Page 145 - Livre_SanteVinaigre
P. 145
Contrôle du cholestérol
La pomme, dans le vinaigre de cidre, est naturellement riche en pectine qui contribue au contrôle du cholestérol et du taux de sucre sanguin et en cellulose qui aide au bon fonctionnement de l’intestin . Elle est également bien pourvue en vitamines A, B1, B2, C et P .
Crevasses
Supprimez le savon, lavez les crevasses à l’eau vinaigrée . Appliquez ensuite un mélange à parties égales de glycérine, de vinaigre de cidre et une décoction de bardane . La préparation se garde 2 à 3 jours . Traitez jusqu’à guérison .
L’ajout d’une certaine quantité de vinaigre (environ 15 ml à 30 ml) à un repas contenant des glucides permettrait de diminuer la réponse du glucose et de l’insuline dans le sang de 30 à 60 minutes après la consommation du repas, parce que l’acide acétique présent dans le vinaigre amènerait une réduction plus importante de la glycémie et de l’insulinémie . La consommation d’acide acétique augmenterait l’utilisation du glucose par le corps humain .
Mélangez 1 cuillère à soupe de fécule et 1 cuillère à soupe de vinaigre jusqu’à consistance pâteuse . Appliquez la pâte sur la région affectée . Le vinaigre de cidre de pommes soulage les démangeaisons quand on l’applique localement .
Diabète
Démangeaisons
Secrets Secrets
Les du
Les du
VINAIGRE
VINAIGRE
145