Page 29 - no42fr
P. 29
Pour ce qui est du réservoir d’essence, Tim a utilisé une pièce provenant de West Coast Choppers. Mais oui, elle a aussi été modi ée au goût de Tim. La partie arrière a été raccourcie et les supports du réservoir ainsi que le tunnel ont été modi és pour s’adapter au tube central du cadre. Le bouchon d’essence à ailettes est également un ajout. Un garde-boue avant Milwaukee Iron a été utilisé pour couvrir la roue Hot Match Signature de 21 pouces alors qu’un garde- boue B-Cool, que Tim dit aimer beaucoup, a été utilisé à l’arrière. Hawg Halters inc. a été appelé à fournir les composants de l’extrémité avant et des freins. «Ces pièces sont uniques à ma moto et HHI m’a été très utile lors de la création de cette moto », a dit Tim. Le guidon de moto hors route intègre les commandes Brembo. Elles ont l’air parfaites sur cette moto.
Le moteur au couple monstre vient du gourou canadien du moteur Jerry Merch. Selon Tim, il produit 140 chevaux-vapeur et 150 pieds-livres de couple. Beaucoup de puissance pour s’attaquer aux routes menant à Harrison Hot Springs, un lieu où Tim adore se rendre. «C’est une bonne combinaison de routes sinueuses et de routes droites pittoresques. Ce sont 95 km de pur plaisir où je peux me vider la tête et pro ter de la balade », dit Tim. L’entraînement primaire provient d’Evil Engineering. «J’adore leurs produits, ils sont tout simplement incroyables ! Nous étions l’un de leurs tout premiers clients», a déclaré Tim. Baker s’occupe de la boîte de vitesses.
Troy LaPlante a fait le travail artistique original sur cette moto, mais il a été modi é par Mike Lavallee de Killer Paint. Inspirée par l’artiste américain Frank Frazetta, la peinture représente un guerrier menaçant vêtu d’une armure avec un casque à cornes. Les traits de son visage sont assombris par une ombre. Un sale enfoiré que vous ne voudriez pas rencontrer sur une route de campagne mal éclairée! Certainement un genre de dealer de la mort. Mais, comme précisé, cette moto ne représente pas la mort, elle représente la vie! À moins bien sûr que vous ne la laissiez stationner dans l’atelier. À moins que vous ne la laissiez poireauter pendant des semaines sans la démarrer, sans passer les vitesses en première et sans brûler son pneu arrière. À moins que vous soyez «trop occupé » pour rouler jusqu’à vos lieux préférés et vous détendre quelque temps avec les meilleurs amis du monde. À moins que votre cœur n’y soit tout simple- ment plus ! Ça, ce n’est pas la vie, c’est un deal avec la mort !
Que pouvons-nous attendre de TFC dans un proche avenir? Que diriez-vous d’un Chopper CFL de 145 pouces cubes? Ou d’un lowrider Softail construit de A à Z? Ou d’une moto de page couverture de Revolution Motorcycle Magazine, un Pan CFL? Oui, oui, sans blague !
MOTO EN VEDETTE Revolution Motorcycle Magazine 29