Page 32 - no42fr
P. 32
Texte: Becky Goebel @actuallyitsaxel — Photos: Josh Kurpius @kurpius
À mes yeux, Josh est une personne très originale à bien des égards. Il a été une vraie bougie d’allumage au beau milieu des changements ayant in ué sur le monde des motos. La fabrication de choppers et la photographie sont des activités des plus populaires de nos jours, mais Josh s’y est adonné dès le départ. Avant qu’Instagram et que les photos de motards soient au goût du jour, Josh apprenait à utiliser des outils dans le cadre d’un cours de joaillerie et à prendre des photos avant-gardistes sur la route, sans l’in uence d’Internet.
De nos jours, la culture d’origine des motards s’est un peu perdue. Le côté rebelle et «mauvais garçon» n’en est plus si apparent, et de moins en moins de personnes se retournent à notre passage. Josh est décontracté, il dégage une impression me faisant penser à l’in uence que j’ai moi-même eue : la génération de mon père, ses amis, cette attitude de « je m’en contrefous ». Des bottes de cuir, de longs trains avant, les nuits de cuite passées à dormir dans un fossé à côté de sa moto, les balades en choppers en compagnie de son groupe, des « burns » dans un terrain de camping du Texas, avec comme seule préoccupation de se demander où est la prochaine station d’essence; ce style de vie ne convient pas à tout le monde, mais c’est ce que Josh fait depuis des années.
Je connais Josh personnellement, car nous avons participé aux mêmes événements un peu partout aux États- Unis; je lui ai donc donné un coup de l et nous voici! Merci de faire partie de notre équipe, Josh, tu es une véritable légende !
32 Revolution Motorcycle Magazine ENTREVUE
© Margaret Muza