Page 34 - no42fr
P. 34

COMMENT AS-TU COMMENCÉ à FAIRE TOUTES CES ACTIVITÉS RELIÉES AUx MOTOS ?
Mon père avait une entreprise de peinture, ce qu’il a fait pen- dant presque toute sa vie. Il voyageait un peu partout aux États-Unis pour peinturer des immeubles et je travaillais avec lui. Nous étions parfois sur la route pendant huit semaines. C’est comme ça que je passais mes étés lorsque j’étais au secondaire... pas super. C’est pourquoi je me suis dit : « Pas question de cette foutue vie pour moi, je vais aller étudier au collège.» Un peu avant la  n de mes études, j’ai reçu un appel me disant que mon père était tombé d’un toit et qu’il était à l’hôpital. C’était ce qu’il fallait pour que mon père cesse d’exercer ce genre de travail. Au même moment où il commençait à vendre du matériel de son entreprise, il s’est mis à acheter des machines différentes. Il avait l’intention de construire des motos, plus précisément des choppers. Il a commencé par acheter un tour, puis sa collection s’est enrichie. Il est tombé amoureux de ces nouveaux outils et il a décidé de suivre des cours de soudage et d’usinage. J’avais donc tous ces outils à portée de main. Je n’ai jamais suivi de cours pour apprendre à m’en servir, mais mon père avait sa propre façon de m’enseigner en me disant des choses du genre: «Comment ça se fait que tu ne sais pas faire ça?» Je le regardais travailler; il me parlait comme si je devais savoir comment faire et j’embarquais dans son jeu. J’ai effectué ma troisième soudure sur le cadre de ma Ironhead.
Un ami de mon père, qui vivait dans la ville voisine, lui a dit qu’il connaissait un gars qui voulait vendre sa moto. Je lui en parlais constamment même si je n’avais pas d’argent pour l’acheter. Je venais de terminer le collège, puis je me suis marié; je n’avais pas un sou. La moto était démontée et il m’a dit: «Quelqu’un l’a remontée et c’est une 1200 ou quelque chose comme ça. » Il n’en avait aucune idée... Je m’en foutais aussi, tout ce que je voulais, c’était qu’il me la vende. J’ai  ni par acheter cet amas de pièces pour 1400$. En fait, je devais la remonter de A à Z et je n’avais aucune idée com- ment faire. Pour tout dire, c’était mon dernier choix de moto.
J’étais certain de vouloir une Harley-Davidson, mais n’ayant pas les moyens d’en acheter une, j’ai dû me contenter d’une Ironhead Sportster. Je me disais : « Merde, je vais être le trou du cul qui traîne toujours en arrière, qui ne va pas aussi vite que les autres et dont la moto tombe toujours en panne.» Toutefois, c’est le contraire qui est arrivé quand j’ai  ni par rouler avec cette moto. Le gars m’avait dit que l’ancien propriétaire de la moto avait l’habitude de la conduire du nord de l’Illinois jusqu’au Texas. Je me disais : « Impossible, ce n’est qu’une Ironhead », mais, en fait, on dirait que ce moteur est né pour faire de la route. Cette moto a toujours été super et c’est surtout avec elle que je roule depuis.
Le plus long voyage que j’ai fait, c’était pour le  lm 21 Days Under the Sky (disponible sur Net ix). Je suis parti de la Californie, de la ville de Salinas, en direction de San Francisco, puis je suis allé à Brooklyn, à New York, soit une distance de plus de 4 800 km. J’ai par la suite parcouru 1 600 km en soli- taire en un seul jour pour retourner chez moi. Le lendemain, je suis parti faire une balade autour du lac Michigan, soit un peu moins de 1 600 km. Bref, en tout et pour tout, c’était une randonnée d’un bon 8 000 km.
Ce n’est même pas aussi loin que de me rendre en Californie et d’en revenir, soit une distance de 11000 km, que j’ai parcourue à quelques reprises. Une fois, j’ai roulé 1640 km en 17 h et mon réservoir ne contient que 1,7 gallon. En plein cœur de la nuit, vers 3 h ou 4 h, il y a des chevreuils partout, c’est la partie la plus dangereuse, et les stations d’essence sont fermées. Tu ne sais jamais si tu vas avoir assez d’essence pour te rendre à la prochaine station. J’ai vraiment poussé ma Ironhead à son extrême limite; elle est toujours la première du groupe, même en compagnie de mes amis qui roulent avec des Evos. Elle est faite pour l’autoroute.
TA IRONHEAD, LA LOCUST EST VRAIMENT POPULAIRE ! JE LA VOIS PARTOUT ET ON DIRAIT QUE TU LA CONDUIS à FOND DE TRAIN. QUEL EST L’ENDROIT LE PLUS ÉLOIgNÉ Où TU ES ALLÉ EN UN SEUL VOyAgE ?
34 Revolution Motorcycle Magazine ENTREVUE


































































































   32   33   34   35   36