Page 44 - no42fr
P. 44
Le blog du BRO se fait aller les semaines avant l’événement. Les deux fondatrices et organisatrices, Ashmore Ellis et Anya Violet sont généreuses en contenu. Elles nous teasent avec la présentation des artistes et des marques qui soutiennent l’événement, des tips pour bien nous préparer au camping ou à la pluie ou des propositions de ride et de lieux à découvrir. Ça nous met dans le mood. De notre côté, on se prépare aus- si avec un kick-off meeting. Roxanne et Geneviève sont en feu côté bouffe. Pas question de se bourrer aux Péperettes ni de se contenter de Ramen à 25 cent 100% sodium. En vraies épicuriennes, elles proposent plutôt risotto et poulet pesto de Pomme Grenade, boudin du Pied Bleu, café du Paquebot, noix de Nuage Rouge sans oublier une réserve de bière Les Grands Bois. Repas de camping 5 étoiles! Avec comme véhicule d’escorte une Dodge Caravan, ça inspire et ça améliore les conditions du voyage. Pour l’itinéraire, on choisit la 30, aussi connu comme la Adirondack Trail, qui descend l’état de New York jusqu’en Pennsylvanie. La route est magni que, tranquille au cœur des forêts luxuriantes des Adirondacks et des Catskills. C’est au camping Mof t Beach à Speculator qu’on pose notre campement. On croise des amies du Québec sur les lieux, c’est bon de les voir. Julie à une grosse boîte de pizza fumante strappée sur son bagage. On ne sera pas les seules à apprécier notre lunch !
Le lendemain on part tôt. On y va par tranche de 100-120 km. Pas ben le choix, j’ai la Sportster straight pipe de Charles de Prémont Harley Laval. J’ai donc un super bolide affublé d’une tank peanut. Ça augmente le nombre de pauses. 14h de l’après-midi, ça roule bien. On est à 100 km de notre destina- tion. On a hâte d’arriver ! Et c’est là que ça arrive. Un chevreuil, un tout petit criss de chevreuil ben énervé qui sautille sur la ligne blanche. Aucun moyen de prévoir sa trajectoire. Dans le doute, j’applique un freinage d’urgence. Véro suit. Roxanne n’a pas le temps de réagir. Elle passe entre Véro et moi, accroche Véro au passage sectionnant son peg droit, défon- çant sa clutch et fendant son primary cover. Propulsée, Véro poursuit sa course en gardant l’équilibre de son véhicule. En même temps, le daim pourchasse Roxanne. Il la suit et saute sur le bike. Carrément. Roxanne est projetée au sol sous mes yeux. Son bike se fracasse. À chaque roulade, j’ai peur de la voir dé gurée. Tout me semble au ralenti. Quand ça s’arrête
en n, on accourt à elle. Elle n’est pas confuse et, à vue d’œil, elle ne semble pas trop maganée.
Trois VUS de police, les pompiers, l’ambulance et une remorqueuse plus tard, on est à l’hôpital de Margaretville. On attend des nouvelles de Roxanne, pendant que Véro passe un moment lourd et éprouvant avec sa compagnie d’assurance. Pire que les 12 travaux d’Astérix qu’elle me dit. Dans l’ensemble, Roxanne va bien: des hématomes ici et là et une légère lésion au rein gauche. Elle est transférée en trauma à Albany pour surveiller son rein. Véro l’accompagne. Disons que ça scrap les plans du week-end.
Au départ de l’ambulance à 19h, j’enfourche mon bike. J’ai besoin de me rendre à destination, poser un drapeau sym- bolique pour elles, pour moi et pour Geneviève qui s’investit dans son documentaire. J’arrive tard à l’événement. Je suis complètement vannée. Je serre Audrey, ma complice, ben fort dans mes bras. Cette aventure-là, on s’en serait passé. J’apprécie qu’elle soit là.
Dans la grange, l’esprit est à la fête. Les lles se donnent au karaoké avec le groupe de motards féminin We Are Hot Rides. Ça rit, ça boit de la 805 et ça ne chante pas toujours sur la note. Je ne suis pas vraiment dedans pour aller chanter Mademoiselle Chante le Blues même si j’ai du gospel dans la voix et que je me trouve ben hot quand je la chante. Je mets plutôt ma cape d’invisibilité et je fais le tour du site avec Audrey qui fait preuve d’une écoute et d’un sens de l’humour bien dosé pour les circonstances. Une grande dame cette Audrey !
Le samedi matin, on fait la le pour un bon café au kiosque FosterBuilt Coffee. Un café chaud, ça kick-start la journée du bon pied! La plage horaire de 10h à 17h est réservée aux rides. Il y n’a que la possibilité de se faire tatouer dans la grange pendant la journée, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilités aux iron butt qui cherche une activité relaxe avant le départ du lendemain. Il y a Lander’s River Trips une entreprise locale à proximité du camping qui offre une réduction de 16$US à celles qui voudraient se tremper les fesses le temps d’une descente de rivière sur tube. De mon côté, je suis prête à reprendre la route pour l’une des six
44 Revolution Motorcycle Magazine ELLE AUSSI