Page 52 - no42fr
P. 52

Pendant qu’il élevait ses enfants, il a exploité, durant de nom- breuses années, une entreprise d’installation de clôtures. Au cours de cette période, son amour des motos n’a pas diminué et il a continué à rouler, mais ce n’est que plusieurs années plus tard qu’il s’est mis à en construire. Au début des années 2000, la chaîne éducative Discovery Channel diffusait plusieurs émissions de télévision sur la fabrication de motos et elles ont stimulé son imagination. Toutefois, au  l du temps, l’aspect hollywoodien de ces émissions s’est estompé. En effet, petit à petit, ces ateliers familiaux de fabrication de motos se sont mis à dégénérer en disputes et en petits drames insipides, et les motos se sont trans- formées en quelque chose de si peu sympathique que de nombreuses personnes se sont désintéressées de ces émis- sions. Mais Burgess, au lieu de renoncer à sa passion, a eu l’idée de fabriquer sa propre moto. Son plus grand soutien a toujours été sa femme, Nancy; ils sont ensemble depuis de nombreuses années et elle est une partie essentielle de la construction de ces étonnantes motos.
« Un soir, j’ai demandé à ma femme si elle pensait que j’étais capable de fabriquer un chopper et elle a répondu : “Bien sûr et amuse-toi bien !” », dit Burgess en riant.
Commençant par souder et par assembler des pièces, il s’est servi d’un moteur Shovel Head et d’un cadre qu’il a trouvé sur eBay, puis il a assemblé les pièces, corrigeant ses erreurs au fur et à mesure, pour  nir par obtenir exactement ce qu’il voulait.
«J’en ai appris beaucoup en participant à des forums électroniques de choppers. Je n’avais aucune expérience de fabrication. Tout ce que je savais, c’était comment souder et utiliser une clé. »
Après avoir construit sa moto de toutes pièces, il était euphorique. La sensation de conduire une moto qu’il avait fabriquée était trop envoûtante pour ne pas recommencer l’expérience. Il a acheté un tour Logan 1951, qu’il a appris à opérer par lui-même. En regardant des vidéos sur YouTube, Burgess a acquis les compétences nécessaires pour
52 Revolution Motorcycle Magazine MOTO EN VEDETTE


































































































   50   51   52   53   54