Page 6 - no42fr
P. 6

ÉDITORIAL
PAR PASCAL RICHARD
Nous voici en plein cœur de l’été avec une saison de moto en dents de scie qui a commencée un peu plus tard que ce que nous aurions aimé à cause de dame Nature qui n’était pas de notre côté. Avec le départ de El Ninia, nous voici de retour avec El Ninio, ces phénomènes atmosphériques qui touchent une grande partie de la planète, pas seulement nous. La pluie a fait partie de notre quotidien pour la première tranche de l’été, mais nous avons pleinement pro té des quelques belles journées qui se sont présentées à nous. Comme dit le dicton: les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Malgré ce début d’été tardif, RMM est toujours sur la route à l’affût d’endroits à visiter et de festivals à découvrir. Notre reporter Liz a voyagé dans le temps et est retournée dans les années 50 en assistant au rassemblement The Race of Gentlement où les coureurs s’affrontent avec des bolides des belles années sur la magni que plage de Wildwood, NJ (voir reportage page 72). Catherine s’est rendue au Babes Ride Out 2 sur la côte Est, petite sœur du BRO côte Ouest, événement consacré exclusivement aux bikeuses toujours de plus en plus nombreuses sur les routes (voir reportage page 42).
Cette année, c’est Becky de Vancouver BC qui a couvert le Born Free 9, un événement de prédilection pour nous de RMM puisqu’il est l’un des meilleurs festivals pour ressentir la nouvelle culture de biker (voir reportage page 18). De mon côté, j’ai fait un petit voyage très intéressant pour notre reportage « Sur la route », invité par la Distillerie Jack Daniel’s au Tennessee. À boire heu ! à voir absolument. Sans compter que ce bel état regorge de paysages épatants et d’endroits à visiter (voir reportage page 62).
Il ne faut pas oublier les petits nouveaux qui se sont greffés à l’équipe de RMM. De la côte Ouest, le photographe Patrick Lambie, qui quant à lui a participé au 70e anniver- saire de Hollister Rally en Californie. Il y a aussi Dan Lim, de l’Ontario, que plusieurs connaissent bien. Dan a participé au Freedom Machine en juillet dernier. Voyez ces deux reportages dans la prochaine édition de l’hiver de RMM.
Pour les amateurs de Culture de moto vintage, RMM et Oneland présenteront à Montréal le Roll the Bones Old School motorcycle & Art show le 26 mai 2018 prochain à La Fonderie Darling, rue Ottawa à Montréal.
C’est un rendez-vous pour les amateurs de motos de style Old School. L’événement inclura également une galerie d’art sur place, des bands en direct, des expositions de photos de RMM tel que la Bourbon Trail, L’Inde et la route la plus haute au monde, Liz Leggett expo et la Route 66, ainsi que plusieurs photos prises lors de nos aventures.
Pour  nir, petite critique perso! J’ai cru voir qu’une nouvelle mode de foulard fait son apparition. Par une belle ride de juin, une belle journée ensoleillée, température de 28 degrés Celsius, je ne sais pas trop pourquoi des bikers portent le foulard tête de mort ou de clown au visage, est-ce pour le vent? Si c’est le cas, ne vaudrait-il pas mieux vous acheter un full face ou une auto ! Après en avoir croisé trois ou quatre cette journée-là, dont même un conducteur de bagger et un autre en plein tra c avec un foulard monté jusqu’aux oreilles, je me pose des questions. Il me semble qu’avant on portait un foulard quand il pleuvait sur une longue distance, sur une route en gravier pour éviter la poussière ou on le portait sur la tête pour ne pas attraper un coup de soleil quand on roulait sans casque. Mais c’est ça une mode et espérons qu’elle passera vite!
Foulard ou pas, que la Revolution se poursuive !!!
6 Revolution Motorcycle Magazine ÉDITORIAL


































































































   4   5   6   7   8