Page 62 - no42fr
P. 62

Texte: Pascal Richard Photos : Pascal Richard & David Poulin
Quel bon amateur de vin ne s’est pas un jour offert une virée dans les vignobles en parcourant une «route des vins» pour pro ter des dégustations offertes de ce sublime liquide que l’on apprécie tant. En plani ant la prochaine chronique «sur la route » pour le magazine, je voulais faire une ride différente que peu de gens connaissent. C’est lors d’une fête à Montréal en mai dernier en dégustant un bon Jack Daniel’s entre amis, que David, un de mes confrères dans cette future expédi- tion, suggère de passer par le Tennessee et le Kentucky pour visiter la distillerie de Jack Daniel’s et suivre la «route du Bourbon». Cool, ça c’est spécial! Quel bon biker (ou tout bon vivant) n’a jamais goûté au Jack Daniel’s. Je téléphone donc à Mani chez Jack Daniel’s pour qu’il annonce notre venu et David s’occupe du côté Bourbon avec Jim Beam et autres.
J’ai plani é un beau trajet de 5000 km. Nous ferons un arrêt à l’événement The Race of Gentlemen à Wildwood au New Jersey pour rencontrer Liz, notre photographe, qui habite maintenant au NJ et voir tous les beaux bolides qui partici- peront à la course. Pour moi, cet événement a été un de mes coups de coeur de cette année. Des autos et motos de 1950 et moins qui coursent sur la plage, vraiment cool! Voyez le reportage complet de Liz en page 72.
Vendredi matin, départ de Montréal. Nous partons quatre gars avec nos motos et un autre viendra nous rejoindre au New Jersey. Nous ferons ce périple en neuf jours (temps disponible), mais on pourrait facilement ajouter de trois à quatre jours supplémentaires pour un voyage plus relax. Le premier arrêt sur notre chemin se fait chez OCC Industrie à Newburgh, NY que quelques-uns d’entre nous n’avaient
jamais visité. Pour ma part, la dernière fois que j’y avais mis les pieds, c’était pour essayer leurs gammes de motos de production. L’endroit a bien changé depuis ce temps. Ils ont construit à même la bâtisse principale un très beau resto- bar. Parfait pour nous, avec la belle température qu’il faisait, rien de mieux que de prendre quelques bières tranquillement et discuter de la suite de notre voyage. Ce sera Wildwood, destination prisée par les touristes canadiens pour son bord de mer, son fameux Boardwalk et ses attractions. Pour nous, il y a aussi la fameuse course de véhicules sur la plage The Race of Gentlement à laquelle participait cette année le Canadien Adam King de Black Horse Cycle (voir reportage en page 56 ). Tout le monde a adoré cet événement et se promet d’y revenir l’année prochaine en tant que participant.
Après avoir passé la journée au soleil sur la plage, nous nous sommes fait dire par courriel que notre chambre d’hôtel avait été cancellée sans aucune raison apparente. Aucune autre chambre n’était disponible à Wildwood. Le même genre d’histoire m’était arrivé à Sturgis voilà quelques années et j’avais dû dormir sur une chaise longue au bord d’une piscine. Je me suis dit qu’au pire, on ne dort pas, on roule jusqu’à la prochaine ville moins touristique. Puis  nalement, l’un des gars nous dit qu’il a réussi à trouver deux chambres à Atlantic City à 45 minutes au Nord. Super, on va pouvoir aller jouer au Casino! Mais notre élan de gambler s’est vite fait ralentir par le coût de la chambre; prix exorbitant de 300 $ US pour une nuit dans un motel extramiteux. À n’y rien comprendre, il n’y a personne dans cette foutue ville? À éviter pour dormir...
62 Revolution Motorcycle Magazine SUR LA ROUTE


































































































   60   61   62   63   64