Page 77 - no42fr
P. 77

Willy G. Davidson
Cette année, à Wildwood, au New Jersey, où se tient l’événement sur la côte est, le public comptait près de 15 000 spectateurs. Plusieurs autos et motos couvraient le sable, les fosses se remplis- sant lentement et enveloppant la région dans une nostalgie peu commune. La rouille et la peinture qui s’écaille recouvrant ces motos ne sont aucunement représentatives de leur valeur réelle, qui se situe souvent dans les plusieurs dizaines de milliers de dollars. De rares motos de fabrication américaine incluant des Harley et des Indian hors de prix ho- quètent et rugissent tels des animaux sauvages indomptables.
L’événement est sans doute vraiment le plus apprécié des nombreux artistes, que ce soit des concepteurs de vêtements, des peintres, des vidéo- graphes et, bien entendu, des photographes. Il s’agit d’un des rares événements où vous êtes cer- tains de voir l’utilisation de caméras avec pellicule grand format et de la photographie ferrotype. Ces outils requièrent énormément de temps, de patience et de compréhension; c’est impression- nant. Le journaliste les utilisait jadis comme arme de choix, et on utilisait des 4x5 à la main ainsi que sur des trépieds. Cet événement est l’endroit où l’on peut réaliser ses rêves de capturer des photos intemporelles, avec des arrière-plans remplis de bannières et des drapeaux authentiques, les tours d’observation remplies d’invités VIP. Même Willy G. Davidson, de la réputée Harley Company, était présent, prouvant que l’appel « Venez, venez tous ! » est effectivement approprié pour cette intrigante scène où la vitesse est à l’honneur.
En regardant les autos décoller de la ligne de départ, propulsant du sable aussi haut que la por- teuse de drapeau, le désir ardent de se mettre en ligne est dif cile à ignorer. Comme dans toutes les formes de course, les règles et caractéristiques des véhicules sont strictes lorsqu’il s’agit de par- ticiper à la course, et plusieurs de ceux qui tentent de s’inscrire ne sont pas retenus.
Voici une liste des exigences: la carrosserie doit avoir été fabriquée aux États-Unis en 1934 ou avant; le moteur doit dater de 1948 ou avant, ou de 1949 à 1953 pour les Flatheads de Ford. Tout l’équipement de course doit dater d’avant 1953, donc, les transmissions, freins, alternateurs et phares, pneus à  anc blanc, pneus à rainures agressives ou ailes modernes ne sont pas admis. La peinture doit aussi être authentique et ne pas comprendre de graphiques ou de lettres de vinyle. Il y a trois classes de course, notamment 4 Bangers, V8 et Heritage, classe qui comprend les autos et les moteurs datant d’avant 1920 comme Dusenbegh, les speedsters Stutz et les autos Indy, qui sont tous acceptés dans la course.
ÉVÉNEMENT Revolution Motorcycle Magazine 77


































































































   75   76   77   78   79