Page 56 - RA CPAM-AUDE 2017
P. 56
#5
Nos missions pour les
partenaires
MAINTENIR ET ÉLARGIR DES ASSOCIATIONS RÉCIPROQUEMENT PROFITABLES AVEC NOS PARTENAIRES POUR
CHANGER LES COMPORTEMENTS
Nous finançons le projet sur la lutte contre l’obésité des enfants avec nos partenaires de LECODE dont le porteur de projet est la Mairie de Port-La-Nouvelle. Elisa, notre chargée de projet prévention, intervient avec la diététicienne de Lecode dans les écoles.
Des groupes de paroles, animés par des patients experts, sont proposés aux diabétiques audois avec Elan solidaire qui fait partie de l’Association Française des Diabétiques. Ils proposent également des réunions avec une diététicienne, un podologue au-cours desquelles nous faisons la promotion de notre service Sophia. Ce service d’accompagnement personnalisé a pour but d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Nous sommes membres du Comité de pilotage et financeur du programme «Manger Bouger»
à Narbonne qui prend en charge l’obésité des enfants.
Nous travaillons en étroite collaboration avec le Centre d’Examen de Santé sur le Mois sans tabac et le suivi du diabétique.
Nous intervenons aux côté de la Mutualité Française sur plusieurs sujets : Diabète, nutrition, sport et santé...
Nous finançons les dépistages organisés des cancers du sein, et du colon coordonnés par la structure ADOC11.
Nous animons des stands dans nos accueils avec le docteur Kreiche, médecin coordonnateur ADOC11, sur les bienfaits des antioxydants des fruits sur le cancer du sein et sur les bienfaits des fibres que nous trouvons dans le pain et les céréales sur le cancer colorectal.
Nous animons plusieurs ateliers nutritionnels auprès de groupes de jeunes de la MLI de Carcassonne, dans le cadre du parcours santé jeune initié par le service social de la CARSAT.
57