Page 6 - RA CPAM-AUDE 2017
P. 6
Nos règles
Elles ne sont pas là pas pour interdire ou justifier des contrôles mais pour faire vivre nos valeurs. Elles reposent sur du bon sens. Elles nous donnent les clefs pour mieux travailler ensemble, nous rappeler que nous sommes libres d’agir, de prendre des initiatives, d’innover. Elles sont simples et peu nombreuses pour que chacun s’en souvienne et les applique.
La 1ère règle
est la traduction de notre valeur de solidarité : je suis solidaire envers nos publics et mes collègues.
La 2nde règle
est une illustration des valeurs de respect et de responsabilité : c’est le droit à l’erreur. Je démontre, j’analyse les erreurs, je les dédramatise et je les corrige sans délai.
La 3ème règle
est la source de tout : je me fais confiance et je fais confiance. Cela évite bien des suspicions et des contrôles inutiles. Mieux vaut s’aider que se contrôler.
La 4ème règle
est la traduction concrète de la confiance : je suis libre d’entreprendre et de participer aux décisions dans le respect des valeurs, du code du travail et des accords locaux.
La 5ème règle
je simplifie tout ce qui peut l’être.
Notre état d’esprit
Pour nous, plus on fait confiance au salarié, plus il est libre de s’organiser,
mieux il travaille.
L’Aude est un des départements les plus pauvres de France. Cela nous oblige à être performant pour que chaque euro cotisé soit bien utilisé. C’est pourquoi nous sommes attachés à rester l’une des dix Caisses les plus efficientes de France, en innovant, en faisant preuve d’audace.
Innover, c’est un état d’esprit, c’est la volonté de faire mieux, de s’adapter en permanence aux évolutions et aux besoins de la société.
En 2017, nous avons été en finale de deux concours nationaux pour l’innovation dans la branche maladie.
Coding Dojo. Happi, notre application destinée aux professionnels de santé permet de gérer plus efficacement les indus et contribue ainsi à l’accompagnement des Professionnels de Santé. Elle a obtenu le 1er prix.
Innov’GDR. Notre projet sur la co-prescription des Benzodiazépines pour réduire leur consommation a été jusqu’en en finale. Il doit être mis en œuvre en 2018.
L’innovation est dans nos gênes.
Nous avons été parmi les premiers à créer une borne multi-service et la fonction de conciliation à la fin des années 90, nous avons imaginé l’emploi de Délégué de l’Assurance Maladie en 2004, l’Accueil en 2010 qui inspirera la Caisse nationale, en 2016 MySécu, une application pour les jeunes, reprise la Caisse nationale. L’innovation se concrétise aussi avec le test de sept nouveaux emplois au 2nd semestre 2017.
Audace.
En ... nous avons gagné le seul procès intenté par un laboratoire contre
l’Assurance Maladie, préservant ainsi la liberté d’informer les médecins sur les
études concernant les médicaments qu’ils prescrivent.
7