Page 5 - Demo
P. 5

Le Bmood Planner, un mode de vie ...
1. C’est l’outil le plus simple et le plus efficace pour se sentir plus heureux au quotidien
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » Bouddha
Être positif est en fait quelque chose qui s’apprend ! C’est sûr... quand on n’est pas au top, on a plus facilement accès à des idées négatives, des jugements rabaissants, des plaintes, des critiques... On n’est pas vraiment disposé à la pensée positive. Mais tout cela peut changer.
Vous n’allez pas devenir un « maître du positif » du jour au lendemain, ce serait trop facile. Il y a par contre un processus, une sorte de méthodologie à suivre qui peut vous permettre de devenir positif petit à petit, et de le rester. La positivité est un peu comme un muscle. Si vous ne l’entraînez pas, il va logiquement rester faible. Au contraire, si vous l’entraînez et que vous l’exercez régulièrement, ce muscle va se renforcer et votre aptitude à être positif et à penser plus positivement va s’accroître.
Il suffit de s’entraîner. Et comme pour chaque entraînement, au début il faut se forcer, se motiver, rester discipliné, et ce même si on ne voit pas encore les bienfaits.
Le secret est donc la pratique. Avec une citation par jour, un challenge et une affirmation positive par semaine; ainsi qu’une structure basée sur la gratitude et la psychologie positive, vous allez apprendre à vous concentrer sur le positif de votre journée et à vous parler positivement au quotidien.
2. Passer de la procrastination à la productivité
Nous avons tous des tâches à réaliser que nous préférerions tout simplement ne jamais devoir faire. Nous prenons donc l’habitude de les reporter et faisons tout ce que nous pouvons pour finalement les éviter.
Dans un sondage réalisé par Salary.com, 69% des répondants déclaraient perdre du temps au travail tous les jours, soit 5% de plus que l’année précédente. 34% des répondants estimaient ainsi gaspiller régulièrement 30 minutes ou moins chaque jour, 24% pensent perdre entre 30 et 60 minutes quotidiennement, tandis que 11% gaspillent plusieurs heures. Nous avons fait le travail difficile de chercher, tester et fusionner les meilleurs méthodes de productivité utilisés par des gens qui ont réussi à travers l’histoire pour enfin arriver à concevoir cet outil simple qui mets en place des astuces et des techniques pour minimiser la procrastination et maximiser votre productivité.
3. Un sentiment d’accomplissement au quotidien
Il est facile de s’accabler d’une grande quantité de travail, de réunions et de délais en tout genre. Lorsque les tâches semblent insurmontables et la « to-do » liste est très longue, concentrez vous sur uniquement 5 tâches par jour classées par ordre d’importance et d’urgence (vous pouvez vous référer à la matrice d’Eisenhower par exemple).
Exécutez la tâche la plus importante de la journée avant de passer aux autres tâches. Ceci vous donnera un grand sentiment d’accomplissement en sachant que vous aviez dépassé le plus grand obstacle qui vous attendait ce jour-ci.
6


































































































   3   4   5   6   7