Page 14 - Le Petit Journal Rebelle-Santé n° 206
P. 14
LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé
vostémoignages
Verrues séborrhéiques qui gâchent la vie !
« Je suis une femme de 64 ans et je vous écris pour un problème qui me gâche la vie depuis plusieurs années, les verrues séborrhéiques. J'en ai eu à 40 ans sur l'omo- plate droite, une bonne trentaine de verrues que le der- matologue a brûlées en m'assurant que ça ne reviendrait plus. Or, à la ménopause et à l'apparition des bouffées de chaleur, mon torse s'est couvert de nouvelles verrues sous les seins, sur les flancs, sur l'autre omoplate, et elles ga- gnent maintenant les membres, le cuir chevelu et même le visage ! Un autre dermatologue m'a appris que c'était dû à un papillomavirus, et qu'en plus, ces verrues étaient auto-contaminantes ! Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose localement, avec des huiles essentielles, par exemple (...). Je viens de commencer le traitement donné par un médecin homéopathe (...). Je voudrais le compléter avec de la phyto et/ou oligo mais je manque d'informations (...). Ce problème me ronge, ma peau me dégoûte et j'en veux à ces dermatologues qui se conten- tent de hausser les épaules à mes questions, sans même donner un conseil et sans bienveillance aucune ! (...). »
Mme F. de l'Aisne
Nous avons transmis à cette lectrice les conseils de Da- nièle Festy : essayer d'appliquer point par point (au co- ton-tige par exemple) un mélange d'huiles essentielles de ravintsara et d'arbre à thé, pures, matin et soir pen- dant 10 jours. Si amélioration, continuer, sinon il faudra tester autre chose.
Ravintsara
Si vous avez une autre idée, un conseil pour cette lec- trice, écrivez à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Don- nemarie-Dontilly qui lui transmettra. Merci pour elle !
Arbre à thé
Hypothyroïdie et solutions naturelles
« Je voudrais vous apporter mon témoignage. Comme beaucoup de personnes, j'ai eu des ennuis avec le médi- cament Lévothyrox qu'on m'a fait "consommer" – avec augmentations successives de dosage – depuis 1995 à cause d'anticorps antithyroïdiens (hypothyroïdie qualifiée de frustre sans goître ni prise de poids). J'ai eu la chance d'être suivie depuis 1988 par un thérapeute, Monsieur V., et, depuis 2008 par Monsieur B., radiesthésiste. J'ai pu ainsi, avec le concours d'une endocrinologue, depuis septembre dernier, abaisser le dosage de 125 μg/ml à 75 puis 25, en ne prenant plus que 5 gouttes de Thyroxine par jour (gouttes autrefois réservées aux enfants). La TSH qui s'était un peu emballée est revenue à la normale. En fait, je n'avais pas d'hypothyroïdie déclarée. Il aurait fallu, en 1995, soigner le système immunitaire (source en amont) et non la thyroïde, laquelle fonctionnait normalement. Mais les médecins n'ont jugé qu'à partir des symptômes et non de la cause, et la vraie source était le système immunitaire mis à mal par les métaux lourds et affaibli à l'époque avec l'approche de la ménopause. Il y a sûre- ment des personnes à qui on a aussi prescrit Lévothyrox malgré le fonctionnement normal de la thyroïde. Tout le temps que j'ai pris ce médicament (22 ans), j'ai dû soigner constamment mon système digestif, et il a fallu l'épisode du printemps dernier concernant le Lévothyrox pour que le radiesthésiste me prenne en charge et m'aide à m'en sortir.
Actuellement, je prends : 3 gouttes de Thyroxine à jeun (sur ordonnance, NDLR) 3 granules d'Iodum 5 CH par jour 3 granules de Thyroidinum 5 CH, 1 jour sur 2 Green'flor comprimés chez Nutergia (dépollution des mé- taux lourds, contient chlorella, ail des ours, fucus...) Une gélule de T.Control, matin et midi, du laboratoire Oligosanté (contient tyrosine, plantes, algues riches en iode...) 1⁄2 cuillerée à café le matin de DopaTropic (pois macate) chez Energetica Natura ou La Vie Naturelle Une gélule le matin d'Ashwaganda (plante adaptogène). Si cela peut aider d'autres personnes. »
Mme G. de l'Essonne
Suite des témoignages p. 110
Petit Journal Rebelle-Santé N° 206 page 108