Page 16 - Le Petit Journal Rebelle-Santé n° 206
P. 16

vos témoignages
LES BIENFAITS THÉRAPEUTIQUES DU JEÛNE
Leucémie lymphoïde chronique et jeûne (suite du n° 204)
Viviane et Jean C. du Val-de-Marne avaient donné leur témoignage dans les n° 183 et 184 au sujet des bien- faits d'une semaine de jeûne et randonnée (en juin 2014) en cas de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ; Mme C. en est atteinte.
Dans le n° 204 page 16 du Petit Journal, nous avons publié leur correspondance (mails) avec une lectrice, Mme F., atteinte également de cette maladie. On y apprenait que, depuis octobre 2015, tous les résultats des analyses de Mme C. sont dans les normes, le taux de lymphocytes reste au-dessous des maxima, les pla- quettes sont dans les normes, l'oncologue de l'hôpital Henri Mondor ne souhaite plus la voir.
Elle continue cependant un traitement homéopa- thique.
Viviane C. nous a donné des nouvelles.
« J'avais rendez-vous hier avec mon médecin de Bre- tagne. Les résultats de mes analyses sont toujours très satisfaisants et toujours dans les normes, leucocytes 6270, (la norme 4370-9680) les lymphocytes 1810 (norme 1000-4500), les plaquettes 24 6000 (norme 17 7000-37 9000). Toutes les autres analyses sont nor- males, créatinine, sodium, potassium, ferritine, etc. Le médecin a de nouveau réduit les posologies voire sup- primé de l'homéopathie.
J'ai un suivi, à l'aide de courbes de résultats d'ana- lyses réalisées sous Excel depuis avril 2010, cela donne une idée précise des évolutions et des effets positifs lorsqu'il y a diminution des posologies. En plus, je ne suis pas unique dans sa patientèle, loin s'en faut, avec cette pathologie, donc il a pas mal de recul et anticipe les résultats lorsqu'il adapte sa posologie.
C'est très rassurant car on sait où on va.
Ce médecin va cesser ses activités probablement à la fin de cette année, ou peut-être début 2019 et, d'après ce qu'il nous a dit, il n'y aurait qu'une dizaine de méde- cins en France qui utiliseraient les mêmes démarches naturelles que lui pour traiter les problèmes de can- cer ou de LLC. Pour le moment, il ne nous a pas dit qui éventuellement prendrait sa suite, ni où en France. Je crois savoir qu'il a un confrère dans le canton de Vaud en Suisse, qui a la même démarche. C'est la même dis- tance pour nous que d'aller en Bretagne.
Les Suisses sont beaucoup plus ouverts aux médecines naturelles et ils n'ont pas la chape de l'ordre des méde- cins (...). »
Petit Journal Rebelle-Santé N° 206	Petit Journal Rebelle-Santé N° 206	papgaege11100


































































































   14   15   16   17   18