Page 10 - Rebelle-Santé n° 199 - Extrait "Detox-huile de coco"
P. 10

cosmétiques
JE L'UTILISE poUr faIrE qUoI ?
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio... ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.
Baume à lèvres coco Protecteur, nourrissant et adoucis- sant, pour des lèvres pulpeuses et brillantes de santé.
ingrédients
2 c. à café (c. à c) d'huile de coco 3 c. à c. de beurre de coco 1 c. à c. de lait de coco 4 c. à c. de cire d'abeille
2 c. à c. d'huile de ricin 1/2 c. à c. d'huile de jojoba (ou d'avocat)
Préparation
•Préparez un bain-marie pour faire fondre doucement ensemble l'huile de coco et le beurre de coco. •Réservez au chaud, et faites alors fondre la cire d'abeille, toujours au bain-marie.
•Lorsqu'elle est fondue, ajoutez la préparation huile de coco + beurre de coco et mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un liquide bien homogène.
Huile et beurre... Ce n'est Pas la même CHose !
Si elle a la texture d'une pâte blanche, l'huile de coco est pour- tant bien différente du beurre de coco. Délicieux sur une tartine, ce dernier est aussi précieux dans les recettes cosmétiques. Il est plus difficile à trouver que l'huile, mais il est si facile à fabri- quer que ce n'est pas une raison de s'en priver.
Beurre de coco
ingrédients
1 c. à soupe (c. à s.) d'huile de coco 100 g de copeaux de noix de coco
Préparation
Déposez les copeaux de noix de coco et l'huile de coco dans le bol d'un mixer, et mélangez jusqu'à l'obtention d'un beurre
bien homogène et crémeux. À savoir : plus votre mixer est puissant, plus l'opération est fa- cile et rapide.
Utilisation
Le beurre de coco peut être conservé à température ambiante (s'il ne fait pas trop chaud) ou au réfrigérateur, dans un bocal en verre fermé, jusqu'à son intégra- tion dans un produit cosmétique... ou sa dégustation !
Rebelle-SantéN°1998 39


































































































   8   9   10   11   12