Page 114 - Rebelle-Santé n° 217
P. 114

LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé
VOS TÉMOIGNAGES
 Envoyez le vôtre : Rebelle-Santé -
CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
« Je voudrais vous donner mon té- moignage au sujet de la maladie de Lyme.
Un lundi au mois d'août 2011, je faisais une randonnée, avec mon mari, dans une forêt près de Ba- gnoles-de-l'Orne. Le jeudi de la même semaine, ayant des déman- geaisons sur le côté de l'omoplate gauche, j'ai regardé la zone dans un miroir et j'ai aperçu un point noir assez gros. Avec l'aide des ongles de mes pouces (il vaut mieux utili- ser un tire-tique NDLR), j'ai réussi à l'extraire de ma peau. En le posant dans ma main, j'ai vu que ce point noir marchait. J'ai tout de suite compris que c'était une tique. Pen- dant deux jours, j'ai désinfecté avec de l'Hexomédine, ma peau était de couleur rouge, grenat voire violette. Le lundi 3 octobre 2011, j'ai res- senti une très grande fatigue que je n'avais jamais connue aupara- vant. A suivi un rendez-vous chez mon généraliste le jeudi 6 octobre,
diagnostic : douleurs intercostales. Traitement par Bi-Profénid, Ome- prazole et prise de sang prescrite. La couleur de ma peau était viola- cée sur la largeur d'une main. Pour moi, la tique était en cause.
Vendredi 7 octobre, j'étais inca- pable de me lever, très fatiguée et douloureuse.
Mercredi 12, les résultats sanguins (analysés à Lyon) montraient un taux de borréliose à 11 kU/l (à moins de 10, le résultat est négatif). J'ai revu mon docteur généraliste qui m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement pour la maladie de Lyme car le taux n'était pas assez élevé !!! Ce même jour, je contactais mon naturopathe qui m'a prescrit tout de suite des gélules à base d'huiles essentielles de sarriette, giroflier et tea tree avec application de lavande aspic à l'endroit de la piqûre, ampoules de cuivre-or-argent (j'avais des maux
de gorge et une bronchite), Citro- biotic, chlorure de magnésium, ribes nigrum et Drainaflore (Super Diet).
Dimanche 16 octobre, souffrant énormément du côté gauche, je consulte un autre médecin ; même diagnostic que le premier, douleurs intercostales !!! J'étais pliée en deux à cause de la douleur, je ressentais comme des coups de poignard sous le sein gauche, douleurs au niveau du dos, de l'épaule, du bras et de la main gauche avec plaques rouges. Frissons, tremblements, picote- ments, perte de mémoire, fatigue extrême, je n'arrivais plus à dormir, seulement à m'assoupir 2 à 3 heures par 24 heures depuis 10 jours !
Lundi 17, j'ai vu un autre docteur qui m'a enfin écoutée ! Pour lui, il y avait certainement la maladie de Lyme. Pas de traitement mais prise de sang. Résultats quelques jours plus tard : 46 kU/l.
Maladie de Lyme, un témoignage encourageant !
Petit Journal Rebelle-Santé N° 217 page 114


































































































   112   113   114   115   116