Page 8 - e-Book ARLT
P. 8

 Rachel Crucke a effectué toutes ses années secondaires à l’Athénée. Elle nous livre ci-dessous son témoignage.
Quels souvenirs conserves-tu de tes années à l’Athénée ?
Je garde de très bons souvenirs de l’ARLT! Cette école m’a permis de rencontrer plein de gens avec qui j’ai d’ailleurs toujours de très bons contacts aujourd’hui.
J’évoquerai également l’opportunité que nous avons eue de pouvoir voyager avec notre classe et je conserve de très bons souvenirs de toutes ces destinations.
Finalement, les bons contacts entretenus entre les élèves et les professeurs est un des atouts supplémentaires de l’Athénée.
Quelles options avais-tu choisies à l’époque ?
J’ai suivi les cours en immersion néerlandophone pendant toute ma scolarité. Pendant les premières années, j’avais choisi le latin. Ensuite, j’ai pris l’option sciences faibles et l’économie. J’ai également eu l’occasion de suivre les cours d’espagnol en tant qu’élève libre.
Après l’athénée, quel parcours as-tu poursuivi ?
Après ma rhéto, je suis partie à l’ULB faire des études de droit que je viens de terminer. En master, j’ai
suivi l’option droit public et international.
Et aujourd’hui, quelles sont tes perspectives d’avenir ?
J’avais comme projet de partir un an au Canada à partir de septembre pour suivre un master en sécurité intérieure. Malheureusement avec la crise sanitaire, ce projet n’est plus d’actualité. Je vais donc entamer un master de spécialisation en études de genre en Belgique pendant 1 an.
Quel conseil donnerais-tu à nos futurs étudiants ?
Le meilleur conseil que je pourrais leur donner c’est de poursuivre leurs loisirs en parallèle de leurs études. J’ai continué le volley quand j’étais à l’école et aussi quand j’étais à l’université. C’est ce qui m’a permis de m’organiser dans mes études, et d’avoir des pauses productives pendant mes blocus.
 8




















































































   6   7   8   9   10