Page 16 - Gazette ADIVAS n°33 automne 2023
P. 16

  En tant qu´entrepreneur, Stéphane voit deux façons de gérer son activité, qu´il a mises en œuvre au travers de ses deux sociétés :
- Via sa première société tout se fait par le bouche-à-oreille. Il assure des missions de management de transition auprès d´un nombre réduit de clients. Les missions sont longues (souvent de 6 mois à un an), et peuvent être prolongées. Le travail de back-office est réduit étant donné qu’il y a peu de factures à éditer, peu de clients à gérer. Il accompagne les mêmes grands comptes sur plusieurs années.
- Pour sa seconde société, Stéphane a choisi un modèle différent, en prestation de services, en répondant à des contrats courts (par exemples 1 ou 2 jours d’intervention par site) mais en plus
grand nombre. Il génère 150 à 200 factures par an.. Le travail administratif est bien plus important (télévente, planification, devis, ...).
Le passage vers l´entrepreneuriat s´est donc fait assez naturellement pour Stéphane, en valorisant ses compétences et le réseau qu’il avait construit durant ses années de salariat. Ses nouvelles missions et responsabilités lui offrent la possibilité de se surpasser, de capitaliser sur son expérience préalable, d´apprendre à utiliser les multiples ressources de son réseau mais aussi de faire face à de nouveaux défis notamment côté ressources humaines et droit du travail. L´entrepreneuriat peut être plus stressant et implique plus de responsabilités que le salariat, mais peut aussi permettre de se dégager de meilleurs revenus et d´avoir plus de liberté. Clairement Stéphane ne reviendrait pas en arrière !
Un grand merci à Stéphane pour ce témoignage inspirant.
PO et SLRO pour l´ADIVAS
  Photo : Stéphane Dupont lors de vacances bien méritées, Concordia, alt. 4720m, au pied du K2 et du Broad Peak, Pakistan, Août 2022
“ Pour un clin d’oeil à mon réseau Enitien :
Quelques clients de SDBF Didier Moulin (promo 87) Philippe Lassoze (promo 87) Mathieu Pissot (promo 2009) Thierry Brousse (promo 2007)
Croisés au cours de ma carrière : Sébastien Grancher (promo 96) Sébastien Salmon (promo 94)
Que ceux que j’ai oubliés m’excusent ! Amitiés,Stéphane Dupont “
    septembre 23
La gazette des diplômés – La revue de l’ADIVAS – N°33
 16
  Dossier thématique



















































































   14   15   16   17   18