Page 41 - Demo
P. 41
et sept pièces. Plusieurs villas pilotes donnent déjà une idée des conditions de logement offertes : salon spacieux, jardin privatif, ter- rasse à l’étage selon le modèle choisi... Les deux potentiels acheteurs semblent comblés. Mais ils hésitent encore à s’installer à vingt kilomètres du centre de Lomé, qui ne sera pourtant plus qu’à une trentaine de minutes lorsque les travaux de la RN 1 seront terminés. Depuis plusieurs années, la capitale s’étend vers le nord, le prix des terrains sur la côte Atlantique étant prohibitif.
Depuis sa voiture, Faniella répond à des clients. Ils ont raté une opportunité immobilière qu’elle leur avait proposée. Ils se renseignent sur les prochaines offres.
Confortis indique disposer pour la « Well City » du soutien de Shelter Afrique, de la Société financière internationale (groupe Banque mondiale), de Bank of Africa Togo, d’Orabank et d’Ecobank. Des soutiens précieux pour la construction et pour les prêts qui devront être consentis aux futurs acquéreurs.
Des logements
pour les fonctionnaires
En 2015, les autorités ont lancé un projet pilote appelé « cité Mokpokpo », pour construire 540 logements destinés à des fonctionnaires. 420 maisons et 120 appartements doivent être
construits sur un terrain de 12,5 hectares à Adidogomé, au nord-ouest de Lomé, pour
Un cadre de vie idéal à seulement une trentaine de minutes du centre
de la capitale...
La ville nouvelle coûtera 50 milliards de F CFA. Elle sera composée de 500 logements (de moyenne gamme et de standing), d’un hôtel, d’un centre commercial, d’une école, d’une clinique et de 10 000 mètres carrés de bureaux. Confortis prévoit l’assainissement d’une éten- due d’eau pour y établir un parc aquatique. Les espèces naturelles présentes sur le site seront bien évidemment préservées.
« Well City », un petit paradis
au nord de Lomé
Pour l’heure, une centaine de travailleurs s’activent sur le chantier pour faire sortir de terre des maisons qui compteront entre trois
Plusieurs banques se sont engagées à proposer
aux particuliers des prêts
à des taux raisonnables
/ 41
WELL CITY
WELL CITY