Page 19 - Demo
P. 19

 Le bonheur serait-il un des secrets de la vie ? Une majorité de survivants guéris le pensent. Tous, ils ont fait bien attention à ne choisir de vivre que ce qui génère en eux des émotions positives comme l’amour, la joie et le bonheur. En faisant attention d’éviter les situations stressantes, de trop s’inquiéter ou
de verser dans les regrets, la colère, la tristesse. L’amour de soi, de sa vie et des autres est devenu leur priorité.
C’est un bon moyen de stimuler positivement le système immunitaire et de détendre le système nerveux, capital dans la gestion du stress. Les émotions positives ont un effet concret et direct sur le corps. Elles permettent au corps de sécréter des hormones telles que la sérotonine, l’ocytocine, la dopamine et les endorphines. Ce sont des substances qui nous font nous sentir bien. Elles contribuent également à faire baisser la pression sanguine et le cortisol (hormone du stress).
Les émotions positives aident à augmenter la circulation sanguine, approfondir la respiration ce qui favorise l’oxygénation du corps, ralentir la digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments, augmentent l’activité des globules blancs en charge de notre immunité, et plus particulièrement celle des Natural Killers, globules blancs dédiés à la lutte contre les cellules tumorales. Les survivants ont tous instauré le bonheur comme habitude de vie.
Les chercheurs commencent à s’intéresser à la relation entre l’esprit et le corps. L’institut HeartMath, s’intéresse aux connexions entre le cœur et le cerveau. Traditionnellement, l'étude des voies de communication entre la tête et le cœur a été approchée selon une perspective plutôt unilatérale, avec des scientifiques se concentrant principalement sur les réponses du cœur aux commandes du cerveau.
Lors de leurs études, les chercheurs de l’institut HeartMath, sont arrivés à la conclusion que la communication entre le cœur et le cerveau est en réalité une dynamique, un dialogue continu et à double sens, chaque organe s’influençant continuellement en fonction de l'autre.
    Copyright © 2018 – NSP Communication - Tous droits réservés pour tous pays 17
Les 9 clés de ceux qui ont guéri du cancer
 


























































































   17   18   19   20   21