Page 23 - Foire aux questions
P. 23

JOJ de Lausanne 2020 Nouveaux sports et nouvelles épreuves
Pour Lausanne 2020, nous sommes très heureux d'avoir le ski-alpinisme, sport exaltant. En collaboration avec les FI, le COJOJ et le CIO, de nouveaux formats d'épreuves sont testés durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Pour la première fois, une édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver proposera une épreuve multi-CNO en hockey sur glace 3 x 3 (chaque équipe étant composée de trois garçons et de trois filles), une épreuve féminine de double en luge et une épreuve féminine de combiné nordique.
Test d'un système en deux vagues à Lausanne 2020
Pour faire face à la hausse du nombre d'athlètes, un système en deux vagues sera testé pour la première fois à Lausanne. Le séjour lors de chaque vague sera plus court qu'à l'accoutumée, ce qui permettra aux JOJ d'accueillir beaucoup plus de participants en ne rallongeant la durée des compétitions que de trois jours et sans qu'il soit nécessaire d'augmenter le nombre de lits requis.
Ces deux vagues ne représenteront pas de coûts supplémentaires pour le comité d'organisation mais davantage d'athlètes auront la chance de concourir et de faire l'expérience des JOJ.
 Informations clés Dates : du 9 au 22 janvier 2020
Près de 1 880 athlètes avec un équilibre parfait entre les sexes
Étant donné que les Jeux Olympiques de la Jeunesse se dérouleront "à domicile" en Suisse, le CIO étudie la possibilité d'associer les collaborateurs de l'organisation au projet.
 


























































































   21   22   23   24   25