Page 8 - Foire aux questions
P. 8
Exemple de PyeongChang
Le comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (POCOG) a annoncé dans son rapport final à la Session du CIO à Buenos Aires un excédent d’au moins 55 millions de dollars américains. Le POCOG est un nouvel exemple de comité d'organisation qui a atteint le seuil de rentabilité ou a même dégagé un excédent qui peut être utilisé pour le développement du sport dans le pays hôte. Outre cet excédent, PyeongChang 2018 a également établi de nouveaux records dans différents domaines. Par exemple, six CNO ont concouru pour la première fois, il y avait un nombre record d'athlètes féminines et la première équipe unifiée de Corée en hockey sur glace féminin a été formée et a participé aux Jeux.
En effet, tout excédent de l'organisation des Jeux Olympiques est généralement divisé entre le CIO, le comité d'organisation et le Comité National Olympique hôte au profit du sport et du Mouvement olympique.
"En reconnaissance de ces formidables réalisations, le CIO versera sa part de l'excédent au profit du sport sur la péninsule coréenne", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.