Page 107 - Demo
P. 107

                                / PLAISIRS & GOURMANDISES LES PETITS CHOUX
PÊCHÉ DE GOURMANDISE
CHOUX À LA CRÈME UN DADA QUI REMONTE À L’ENFANCE
                         Premières sensations, premiers amours, la pâtisserie, mélange de velouté et de croquant, de simplicité et aussi de mystère. Enfant j’avais la chance d’habiter juste au dessus de l’atelier d’un pâtissier. Il fleurait bon les odeurs de nougatine, croissant, chocolat ou encore brioche jusqu’à m’ancrer une éternelle gourmandise.
Le petit chou à la crème tout simple avec sa corolle parfumée a toujours été une pâtisserie adulée. Sa pâte capricieuse dans sa réalisation demande un tour de force maitrisé du pâtissier. C’est ainsi qu’à chaque fournée chaque chou est unique. Le chou pâtisserie tellement intemporel qu’on peut se demander s’il n’a pas détrôné le macaron.
Nous pouvons retrouver cette saveur chez Emma Pâtisserie, une pâtisserie boulangerie située à Nantes et aussi au bourg d’Escoublac.
Spécialiséedanslechouàlacrème décliné en une quinzaine de parfums de différents fruits, des classiques comme la framboise ou la poire jusqu’aux plus exotiques comme le yuzu, des parfums tels que café, caramel au beurre salé, Nutella, spéculos et des saveurs qui vous feront voyager.
Un fondant coloré sous sa cape glacée, la pâte à chou aérienne et moelleuse s’enroule dans son craquelin imaginé à base de cassonade et de beurre. Toute l’onctuosité de la crème pâtissière sous ce croustillant et la tendresse d’une pâte sèche où claquent au palais un confit de fruits ou autres saveurs subtiles.
Le moment est venu de partager tranquillement ces petits trésors accompagnés d’une boisson délicieusement parfumée. Sans aucune culpabilité choc gustatif assuré.
  UNICIAL 2019 107
        
























































































   105   106   107   108   109