Page 3 - Projet 1
P. 3

Il suffit simplement d’un instant. Un instant peut tout changer. Comme un simple sourire peut nous rendre heureux, un seul instant peut changer une vie. Une parole peut nous ramener à cet instant. Ces quelques secondes de bonheur. C’est fou, lorsqu’on y pense, à quel point il est difficile d’être heureux. Il faut réellement du courage pour vivre. Alors moi, je pense que ce bonheur ne vient pas de l’extérieur. Il faut le trouver à l’intérieur de nous.
Lorsque la pluie tombe lentement sur les feuilles et les vitres, j’ouvre ma fenêtre. Je ne connais pas de bonheur comparable à celui de l’odeur de la terre mouillée et des perles du ciel tombant sur nos visages. Il faut être heureux à chaque instant. Lorsque tu sens cette bonne odeur du café le matin, lorsque tu penses à l’inconnu de la vie.
Profite de chaque instant, car les choses n’arrivent qu’une seule fois. Je ne rencontrerai jamais deux personnes comme toi, je n’aurais qu’un seul big bang. J’ai parfois un peu peur justement de rater toutes ces choses, d’arriver au dernier jour et de me dire que cette vie était bien trop calme pour moi. C’est pour cette raison que j’ai et aurais toujours un nombre incalculable de rêves.
Les rêves nous font vivre et nous font désirer. C’est pourquoi je t’encourage toujours à les poursuivre et ne pas baisser les bras au premier échec. Tu n’as peut-être pas obtenu ce que tu souhaitais, mais la vie restera toujours pleine de surprise. Il y a des jours où tu te lèveras, le sourire aux lèvres sans savoir pour quelle raison. Tu auras des idées fourmillantes dans ta tête et une musique lancinante. Mets cette musique aussi fort que tu peux, chante de toutes tes forces, danse jusqu’à ce que les forces te manquent. Souris, souris à la vie, aux passants que tu croiseras. Ris, car ton rire est merveilleux. Mais surtout aime. Aime avec toute la puissance que tu peux avoir, car il n’y a rien de plus beau que d’aimer.
Je ne serai peut-être pas ton premier amour, ni ton dernier. Mais je te souhaite d’aimer de toute ton âme, chaque jour et sans relâche. Souviens toi que quelque part dans le monde, une petite Française t’aimera toujours avec la même intensité que le premier jour. Tu es une partie de moi maintenant. Lorsque je serai loin de toi, je conserverais toujours ce lien qui nous unit.
23 juillet 2016


































































































   1   2   3   4   5