Page 20 - Digitaal Boekje Nr2 2022
P. 20

Coursing in Heule 30 en 31 juli 2022
  Chapeau aux juges qui ont enduré la chaleur toute la journée en jugeant les courses. Les juges attribuent des points aux chiens en fonction de ce qu'ils voient. Lors d'une compétition, tout le monde veut naturellement terminer le plus haut possible. Les points attribués par le juge déterminent le résultat final.
La cérémonie de remise des prix est toujours un moment passionnant, avec bien sûr de fiers gagnants. Heureusement, Stefaan est sur place pour prendre une photo de tous les gagnants avec son appareil photo, de sorte que les souvenirs seront bientôt tangibles. Un autre merci à tous les participants et la première journée de notre événement de deux jours de courses est terminée.
Dimanche 31 juillet,
Vous ne pouvez jamais être sûr des conditions météorologiques, mais vérifier les prévisions météorologiques à l'avance ne peut pas faire de mal. Nous prenons nos imperméables à l'avance, pour la pluie qui ne tombera pas de toute façon. C'était un trajet matinale tranquille. Notre chiot avait réduit sa complainte à quelques couinements doux et courts, top guy!!
En nous rejoignant au contrôle vétérinaire et au secrétariat, nous avons immédiatement formé une foule agréable sur le terrain. Il y avait un bon nombre de chiens inscrits à nouveau pour une belle journée de course.
Au programme, des Lévriers Afghans, des Azawakh, un Magyar Agar (Lévrier Hongrois), des Salukis et un chien du Pharaon : 58 au total.
Lévriers Afghans: on dit souvent qu'ils ont une nature têtue et éprise de liberté, qu'ils n'aiment pas écouter les ordres et préfèrent faire leurs propres choix. Leur indépendance d'esprit rend parfois difficile l’éducation, mais avec un Afghan, le déclic se produit entre le chien et le maître lorsqu'il y a un respect mutuel.
Ils ont de beaux parcours. Ils font preuve d'un beau travail d'équipe, de puissance et de passion pour la chasse, c'est merveilleux à voir.
Ce sont des chiens minces et gracieux, les Azawakhs ont un grand instinct de chasseur et une incroyable endurance.
Le Magyar Agar a également la qualité d'un chasseur indépendant et fringant.
Une course entre deux Salukis où le faux lièvre est le meneur de jeu est toujours spectaculaire à regarder. Bien que l'on puisse penser que ce morceau de plastique n'est pas attrayant pour un chien, la vitesse, le son et le mouvement du leurre
font que l'instinct de chasse de ces "chasseurs à vue" est activé.
Avec sa posture élégante, les mouvements du chien du Pharaon sont à la fois doux et puissants. Ils confirment l'instinct de chasse profondément ancré en eux.
Concernant le parcours de la compétition, je peux être breve: une tension saine, des parcours magnifiques, une poussière chaude et des chiens haletants.
Pendant qu'au secrétariat les points sont comptés et qu'un score intermédiaire est établi, il y a le temps d'une pause bien méritée pendant laquelle chacun peut se régaler d'un délicieux hamburger, d'une boisson et d'une bonne discussion entre amis.
Contrairement à samedi, le vent frais était sensiblement présent dimanche et l'est resté toute la journée. Une forte brise a fait plier nos tentes, les rendant incapables de tenir sur le terrain ouvert. En tout cas, cela n'a pas gêné la suite de notre coursing.
Le début du deuxième tour était basé sur les résultats du premier tour. Les chiens ayant obtenu les places 1 et 2, 3 et 4 courent ensemble.
Le deuxième tour est, disons, une reprise pour faire encore mieux. Malheureusement, les propriétaires n'ont pas leur mot à dire et, dans la plupart des cas, le chien doit le faire lui-même. Tous les chiens n'ont pas seulement fait de leur mieux, ils ont aussi pris beaucoup de plaisir.
Une fois le deuxième tour terminé, le travail reprend derrière l'ordinateur portable. Saisir et vérifier correctement toutes les notes car, bien sûr, tout le monde veut voir des résultats corrects sur ses diplômes. Les résultats obtenus sont notés dans le carbet de travail. La remise des prix est toujours un moment excitant. Les places sur le podium sont capturées sur photo.
Le président a conclu l'événement de deux jours en remerciant tous les participants, notre sponsor "Monge", mais aussi les juges et tous les assistants qui, une fois de plus, sont arrivés sur le terrain avec enthousiasme.
Le coursing est une belle initiative. Il a reçu l'attention qu'il méritait, à savoir des éloges pour la bonne organisation.
Mariëlla
20











































































   18   19   20   21   22