Page 11 - Digitaal Boekje Nr2 2019 Test
P. 11

Dimanche 9 octobre,
La deuxième journée était consacrée aux Barzois, Magyar Agar, Afghans, Azawakhs, Salukis, Podencos et Cirnecos dell'etna.
La journée a commencé dans la fraîcheur avec des températures avoisinant le gel dans la matinée.
La nuit avait déposé une rosée blanche sur le paysage. On nous a fait croire que le soleil était là, mais un vent maussade soufflait.
Les Barzois sont autorisés à donner le coup d'envoi. 17 Barzois ont traversé le paddock. Le spectacle était parfois captivant, même si certains chiens étaient complètement perdus pendant un certain temps. Le ton de la journée était immédiatement donné. Les Magyar Agar étaient les suivants, suivis par les Lévriers Afghans. Même si les chiens sont expérimentés et savent se débrouiller sur le terrain, les choses peuvent complètement déraper lorsqu'ils prennent un virage serré de manière inattendue. Plusieurs chiens ont ainsi glissé, avec parfois de graves conséquences. Heureusement, les choses se sont bien terminées pour ces deux Afghans et les chiens ont pu reprendre la compétition. Ce virage compliqué dans le parcours a provoqué du stress chez les propriétaires et une certaine tension dans l'ensemble de la compétition. Une décision a donc été prise par le directeur de course et les 3 juges : le parcours a été légèrement modifié et un point dangereux a été retiré. Tout le monde n'était pas content de cette décision après un jour et demi de course, mais je n'ai pas eu l'impression que l'atmosphère de la course ait souffert de cet incident.
La course s'est poursuivie avec les Azawakhs puis les Salukis, qui ont effectué des belles courses. Magnifiques en duo et entièrement concentrés sur leur proie. Ce sont aussi des chasseurs athlétiques sur le terrain. Le Podenco, avec ses grandes oreilles dressées, utilise tous ses sens pour chasser et c'est avec le Cirneco dell'etna, une race rare de chien primitif, que la première manche s'est terminée.
Le soleil a fait de son mieux pour rendre cette journée agréable, avec succès. La pause déjeuner a pu se poursuivre agréablement à l'extérieur, sur les tables de pique-nique en bois. Un apéritif, de savoureuses frites aux boulettes de viande et un délicieux dessert ont été dégustés.
Tout le monde était motivé, la deuxième manche a commencé. Les chiens ont à nouveau fait preuve d'un parcours soigné. Certains ont démontré qu'ils connaissaient bien le jeu. Un tel système de points me semble être la seule façon de juger les chiens objectivement. Le concours s'est déroulé de manière positive. J'ai vu de belles courses, même si mon regard s'est parfois égaré sur le magnifique paysage où les jeux d'ombre et de lumière sont toujours merveilleux à voir.
Mais revenons à la course. Les concurrents expérimentés gardent toujours à l'esprit que leurs chiens peuvent devenir trop enthousiastes lorsqu'ils voient la course. Il est donc nécessaire de les tenir fermement en laisse afin qu'ils ne provoquent pas de situations dangereuses sur le terrain. La compétition se déroule sans encombre et la dernière course est terminée. Les points peuvent être comptabilisés. Nous avons dû attendre un peu pour les résultats, mais entre-temps, l'organisation continue pendant un certain temps, car lorsque les concurrents sont partis, nous n'avons pas encore terminé.
La cérémonie de remise des prix du deuxième jour était en même temps la conclusion d'un week-end très agréable et plaisant. Félicitations aux gagnants.
Je voudrais vous faire part de ceci : Le club est tout à fait conscient qu'il n'est pas facile de prendre toutes les responsabilités sur ses épaules et de tout maintenir sur la bonne voie. Il y aura toujours des avantages, mais tout autant d'inconvénients. Il y aura toujours des gens qui savent mieux que nous, qui feraient les choses différemment, qui crient que cela devrait être comme ceci et comme cela....Nous pensons qu'il est important de tout faire parfaitement, mais on ne peut pas toujours tout faire bien.
Dans chaque conseil d'administration de club, on trouve un éventail de personnalités : un penseur, un décideur, un leader, mais ils ont tous des effets similaires. L'équipe idéale est un mélange de caractères et de qualités. Surtout, ne nous focalisons pas sur les défauts, mais utilisons pleinement les forces de ceux qui nous entourent.
Merci à tous ceux qui étaient là pour rendre ce week-end encore plus amusant et mémorable. Merci aux juges, à la société "Monge" qui nous soutient, aux bénévoles du BAHC, ainsi qu'à toutes les personnes et autres clubs qui nous aident à soutenir notre club.
Mariëlla
Compte-rendu du Coursing de Amermont les 8 & 9 October 2022
   11



















































































   9   10   11   12   13