Page 24 - Digitaal Boekje Nr2 2020
P. 24
Comment s'est passé notre été ? Je ne sais pas, un sentiment partagé à la fois positif et négatif. C'était une période de détente étrange avec des mesures et des codes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Avec les virologues qui étaient devenus les plus importants et qui ont dépassé toutes les autres nouvelles pendant des mois. Avec beaucoup de mots anglais qui ont été introduits dans notre langue.
j'ai
Sur le terrain de la course, tout a été préparé et testé soigneusement pour la sécurité et la faisabilité du parcours. La machine devait avoir assez de puissance pour pouvoir faire tourner le lapin artificiel sur les petites collines à la bonne distance pour les chiens.
Le parcours de l’année dernière avait malheureusement été visité plusieurs fois cet été par une famille de sangliers.
En raison de leur comportement, ils peuvent rapidement transformer complètement une prairie et faire des trous et des fossés en un rien de temps. C'était trop risqué pour les chiens et il a été décidé de déplacer le parcours vers une zone relativement plate du côté opposé.
Tout le monde peut organiser un concours, c'est vrai, mais il faut aussi trouver les bonnes personnes et mettre en place les bonnes actions, sinon rien ne se passera !
Mais c'est grâce au dévouement d'une équipe très talentueuse et bien préparée prête à se joindre à l'événement comme un seul homme que nous pouvons obtenir un résultat réussi.
Le samedi matin, la journée se déroule splendidement, avec un soleil et une température à nous rendre heureux.
Pendant que les participants se rassemblaient sur le parking, c'était un va-et-vient des propriétaires qui apportaient les carnets de travail au secrétariat du concours et des chiens qui devaient aller au contrôle vétérinaire.
Toute personne qui participe à une compétition de course est responsable du comportement de ses chiens.
Mais bon, la vie a progressivement pris une nouvelle forme, bien que cette forme n’était pas encore tout à fait ancrée dans nos esprits, le club n’est pas resté inactif.
Il y a eu beaucoup d'incertitude et puis je me réfère à la question de savoir si nous pouvions ou non poursuivre notre chemin à travers la crise coronarienne les 12 et 13 septembre à Lorcé.
Il n'a pas été facile d'organiser un événement sûr et de trouver la bonne voie dans le chaos de la législation et des protocoles.
Mais heureusement, les dieux de la météo nous étaient favorables et cela a rendu l'organisation un peu plus facile.
Nous comptons sur le bon sens de chaque participant. Porter un masque buccal et garder suffisamment de distance, tel était le message.
C'était un week-end avec un temps d'été idéal pour passer sur un ring, comme si le club et les dieux de la météo l'avaient mis sur un accord.
Nous sommes partis déjà vendredi, équipés avec seulement le nécessaire, vers Lorcé et qu'est-ce qui rendait cela si spécial ? Stefaan était avec nous #joie #confort #atmosphère d'été #amusement et ambiance garantis.
Pas d'embouteillages jusqu'à Lorcé, donc nous sommes arrivés bien à l’heure. Un certain nombre de campeurs étaient déjà installés sur le parking.
Des voix, des rires, des aboiements et le tintement de la vaisselle résonnaient sous les auvents.
. Compte-rendu du coursing de Lorcé les 12 & 13 septembre 2020
24