Page 96 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 96

Terreur dans la salle
Par un dimanche soir hivernal, ma grand-mère et moi allons au cinéma. J’ai très hâte, car je ne passe pas souvent de temps seule avec elle. Nous allons au cinéma regarder un bon film de fiction. Nous sommes en route dans son auto rouge.
Ma grand-mère et moi entrons dans le cinéma et on se dirige vers la salle de projection. Malheureusement, il ne reste que deux bancs au premier rang. Je sens déjà la douleur future de mon cou. Quelques minutes plus tard, l’alarme de feu se déclenche. Je panique, car tous les cris et les pleurs des autres me traumatisent.
Nous courons pour nous rendre au stationnement, mais on se perd et nous nous retrouvons dans les toilettes des hommes. Heureusement, personne n'est là. Nous sortons en vitesse. Dans le corridor, on ne sent rien. On s'attend à sentir une petite odeur de saucisse sur le barbecue, mais rien; ni brouillard, ni fumée. C’est très étrange...
Ma grand-mère et moi arrivons enfin dans le stationnement. Nous entendons des gens confus, mais nous ne savons pas pourquoi. Tous les véhicules sont identiques et sont de couleur blanche. Mais où est notre voiture rouge?
96





























































































   94   95   96   97   98