Page 98 - Livre 2 Mme Julie version flipbuilder.docx
P. 98

Soudain, toutes les voitures s'allument en même temps et commencent à klaxonner. Ce bruit chaotique me fait extrêmement mal aux tympans. J'essaie de m'éloigner au maximum, mais j'entends toujours ce bruit qui m’assourdit.
Tout à coup, une personne dans la quarantaine crie le mot “coupé” et tous les décors tombent. Le cinéma est seulement un décor et il n’y a pas de réels véhicules. Je suis confuse. Je retrouve ma grand-mère et je lui demande ce qui se passe. Elle commence à rire, mais je ne comprends pas. Par la suite, elle m'explique que nous avons été élues pour participer à une émission de télévision nommée «Peur à la télévision».
Les mots qui viennent de sortir de sa bouche me soulagent, car je commençais vraiment à m'inquiéter. Au même moment, je crie de joie, tellement j’ai eu peur. J’imaginais les pires scénarios dans ma tête.
Finalement, je retourne dans la voiture rouge avec ma grand-mère, mais elle ne démarre pas... je cherche des yeux le réalisateur mais il n’y a plus personne et je ne suis pas très rassurée. Suis-je encore dans un tournage de film ou bien...
Zoé Gareau
 98





























































































   95   96   97   98   99