Page 21 - Livre 10 Yanik Martel
P. 21

Entrainement Jedi
Je veux vous parler d’une aventure que j’ai vécue avec mon ami Raphaël.
Raphaël est mon ami depuis que je suis né et il est le fils de l’ami de mon père, mais honnête- ment, je le considère comme mon cousin. Raphaël a 13 ans, il est sportif et a une bonne culture générale.
Patrick, un autre ami de mon père, m’a téléphoné pour m’inviter à passer un cours de sabres lasers de Star Wars avec lui et Raphaël.
Arrivés au local, nous avons tous les trois pris des sabres verts et le professeur nous a montré des attaques, des blocages et même une façon de désarmer son adversaire. Le professeur se prenait drôlement au sérieux. Raphaël, Patrick et moi nous nous sommes battus et j’ai perdu contre les deux, mais j’ai tout de même adoré. J’étais énormément jaloux de la personne qui avait pris le seul sabre laser violet.
Soudainement, les lumières se sont éteintes dans le local. Nous présumons qu’il y avait une panne d’électricité, jusqu’à ce qu’un vrombissement sourd résonne dans les murs du local. Dans le cor- ridor qui menait à la salle, on pouvait entendre des dizaines de pas et une respiration lente, forte et mécanique. Immédiatement, le professeur nous averti d’aller nous cacher dans la conciergerie. Raphaël et moi avons compris immédiatement: Le grand méchant de Star Wars, Darth Vador, arrivait au local avec des soldats Stormtroopers en armure blanche pour des raisons inconnues. Nous prenons des balais de la conciergerie et, avec l’aide du professeur, nous bloquons la porte pour empêcher les méchants d’entrer. Nous étions en sécurité! Mais, après un moment, la porte vola en éclats et les soldats Stormtrooper rentrèrent dans le local.
21




























































































   19   20   21   22   23