Page 22 - Livre 10 Yanik Martel
P. 22

Terrifiés, Raphaël, le professeur et moi rejoignons les autres dans la conciergerie. La respiration de Darth Vador semblait se rapprocher...
Après lui avoir expliqué ce qui se passait, Patrick décida d’aller combattre Vador, étant donné qu’il avait apporté son sabre laser avec lui dans la conciergerie. Raphaël essayait de lui expliquer que c’était une mauvaise idée, mais il était déjà parti. Patrick leur dit de les laisser seuls en allumant son sabre, mais Vador, lui aussi, a allumé le sien, et on a constaté que son sabre n’était pas fait de plastique, comme les nôtres, mais en lumière! Vador coupa le sabre laser de Patrick en deux, et en utilisant la Force, l’enferma dans les toilettes. Ce Vador était le vrai, pas un simple imitateur!
Dans notre cachette, nous nous creusons les méninges pour trouver une solution. Une idée frappa le professeur: il gardait toujours deux vrais sabres lasers de lumière dans un compartiment secret du local. Malheureusement, ce compartiment était à l’autre bout du local, il faudrait donc traver- ser la salle au complet. Il nous dit que c’était dangereux, mais que c’était notre meilleure option. Il nous donna le mot de passe du compartiment secret pour qu’on puisse l’ouvrir. J’ajoute qu’il nous faudrait une diversion, et le professeur dit qu’il pourrait en être une, puisqu’il est très expé- rimenté en combat au sabre laser. Le professeur sortit avec son sabre et commença à combattre Vador avec des pirouettes et des culbutes. Pendant ce temps, Raphaël et moi traversions la salle en courant, évitant les feux paralysants des Stormtroopers. Arrivé à la cachette des sabres lasers, je rentre le code: 0266. La porte s’ouvrit, et à l’intérieur, il y avait deux sabres lasers. Raphaël et moi en prirent chacun un.
Quand j’ouvris mon sabre laser, j’ai été surpris de voir que la lame était violette, ma couleur pré- férée. Celle de Raphaël était orangée. Darth Vador arrêta de combattre le professeur et nous fixa. Je pouvais sentir l’adrénaline pomper dans mes veines.
22






























































































   20   21   22   23   24