Page 24 - Livre 10 Yanik Martel
P. 24

La marche
Je voudrais vous parler de mon petit frère Vincent. Mon frangin est intelligent car il a toujours des bonnes notes. Aussi, ce beau garçon est sportif parce qu’il est bon dans tous les sports. Vincent est blond et à des lunettes vertes et noires.
On s’est habillés très chaudement car dehors c’est l’hiver, il neige et il fait froid. Après avoir mis nos gants, moi et mon frère sommes sortis dehors, nous avons mis les raquettes et nous sommes partis, sans se douter de ce qui allait nous arriver.
Nous avons passé par le petit chemin pour aller dans la forêt. Moi et Vincent avions de la neige jusqu’aux genoux ; c’était difficile de marcher. Nous avons avancé jusqu’au lac gelé, il y avait plein de personnes qui patinaient, elles étaient très grandes. Quand elles se sont retournées, nous nous sommes aperçus qu’elles étaient toutes des Big-foot! Ils avançaient vers moi et mon compagnon en faisant une face pas très amicale. Nous faisions des mouvements fluides et doux en disant “tout doux” pour les calmer, mais ça ne fonctionnait pas. Vincent se mit à courir et je l’ai suivi tout de suite, en voyant qu’ils nous rattrapaient, j’ai fait une boule de neige et je l’ai lance sur un Big-foot. Étonnamment, il a rapetissé et il est redevenu un humain ; nous faisions une grosse boule de neige et la poussons sur les monstres. Ils sont tous redevenus des humains. Ouf!
Sur le chemin du retour, moi et mon frérot, on marchait sur les pistes de motoneige car après la course qu’on avait faite, nous étions fatigués. On s’est couchés dans la neige pour prendre une pause. Les arbres étaient très beaux.
Après avoir enlevé les raquettes et être rentrés chez nous, nous avons pris un bon chocolat chaud près du foyer pour nous réchauffer. On hésitait à parler de tout ça à ma mère et finalement on n’a rien dit.
24




























































































   22   23   24   25   26