Page 26 - Livre 10 Yanik Martel
P. 26
La randonnée en forêt
Je vais vous raconter l’histoire de ma randonnée qui parle de moi, mon frère et Jordan. Pour commencer, quand je vois Jordan, qui est mon meilleur ami et qui est aussi mon cousin, j’ai toujours envie de jouer à plein de jeux avec lui, comme au hockey, au roi de la montagne et plein d’autres jeux vraiment géniaux.
Pour commencer, avant d’aller en randonnée, c’est moi qui lui ai proposé d’aller faire cette grande balade car il y avait une forêt tout près de mon chalet Je les ai donc convaincus d’accepter de faire cette fameuse randonnée. Mon frère a voulu nous accompagner et j’ai bien sûr dit oui.
Pendant cette balade on a beaucoup discuté, fait des blagues, tout ça pour dire qu’on a eu vraiment beaucoup de plaisir. Vers le milieu de la randonnée, on a commencé à se raconter des histoires de peur, mais mon petit frère commençait à être un peu effrayé donc on a fini par arrêter.
Jusque-là, tout s’est bien passé. On s’apprêtait à revenir au chalet, mais nous avons entendu des bruits étranges qui venaient du buisson derrière nous. On s’est dit que c’était sûrement un chevreuil. Mais une grande bête surgit alors de nulle part! Cela ressemblait à un ours de taille adulte. Celui-ci finit malheureusement par nous remarquer. On avait vraiment peur. On a essayé de l’effrayer en se montrant plus grand que lui. Cela ne semblait pas vraiment lui faire peur. Ensuite, nous avons décidé de grimper dans l’arbre le plus proche. On espérait que cette bête finisse par partir. Mais non! Il a réussi à monter sur le tronc d’arbre qui était à côté de nous. Nous ne savions pas que les ours pouvaient monter sur les troncs d’arbre.
On ne savait vraiment pas comment s’y prendre pour pouvoir descendre de l’arbre sans que l’ours nous attrape. Heureusement, Jordan avait pensé à nous amener une délicieuse collation au cas où on aurait eu un petit creux.
26