Page 30 - Livre 10 Yanik Martel
P. 30

Après avoir dévoré nos beignes, j’ai eu l’idée du fait que, s’il y a quelqu’un qui sait où sont mes parents, ce sera les voisins. On décide d’aller cogner sur la porte de mon voisin et on demande des nouvelles de mes parents. Il nous répond qu’il avait vu une voiture blanche sortir de l’allée qui tourne vers la droite à la fin de la rue. Cette voiture est celle de ma mère. Parfait, on est sur une bonne piste mais pas sur la meilleure. Cependant, on ne sait pas encore où sont les parents d’Edouard. Quand on rentre, mon ami se dirige vers le canapé et s’assied. Désespéré, il reste sur son téléphone les prochaines 30 minutes.
Quelques minutes plus tard, on entend le moteur d’une voiture et des voix connues dehors. Je regarde par la fenêtre et je reconnais mes parents . On décide d’attendre qu’ils rentrent dans la maison. Après que mes parents soient rentrés et qu’ils aient déposé une petite boîte blanche remplie de pâtisseries sur le comptoir de marbre, on décide de les bombarder de questions. Ils se tournent vers nous et nous demandent calmement si on a vérifié si les parents d’Edouard se trouvent dans le jardin. Il se tourne vers moi avec un air interrogateur.
Finalement, on a commencé à courir vers la porte arrière pour voir s’ils se trouvaient vraiment dehors après tout ce temps. Puis... c’est vrai, ils étaient là.
Raisa
 30






























































































   28   29   30   31   32