Page 32 - Livre 10 Yanik Martel
P. 32

Mon anniversaire avec Luca
C’était mon anniversaire, comme d’habitude mes parents avaient déjà décoré la maison pour me faire une surprise. J’étais vraiment excité de célébrer mes 9 ans et de revoir mes amis. Pendant que je regardais la télévision, j’ai entendu la sonnerie de la porte, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu Luca devant la maison. Je me suis précipité vers l’entrée, j’ai ouvert la porte et je lui ai dit bonjour.
Pendant que mes parents parlaient avec ceux de Luca, lui et moi étions dans mon sous-sol cher- chant quelque chose à faire pour passer du temps puis on a fini par trouver un vieux jeu d’échecs tout poussiéreux. On est montés dans ma chambre et nous avons commencé à installer le jeu quand tout à coup, après que nous ayons fini de placer les pions, nous avons été aspirés par le jeu d’échec et nous avons perdu conscience.
Quand je me suis réveillé, le sol était étrangement froid, poussiéreux et avec une texture de pierre. En regardant autour de moi, j’ai réalisé que je ne suis plus dans ma chambre, mais sur une plateforme suspendue dans le vide. Au milieu, il y avait un escalier. Avec prudence j’ai décidé de monter cet escalier qui mène, à ma grande surprise, en face d’un immense et majestueux temple en pierre. Il me faisait penser à ceux de la Grèce antique. Il était supporté par de longs piliers et éclairé par de grandes statues placées tout autour du temple qui tenaient chacunes une torche. J’ai décidé d’y entrer par curiosité et j’ai trouvé à l’intérieur une sorte de table en marbre géante. Au centre, il y avait un gigantesque plateau d’échec. Le plateau occupait presque la totalité de la superficie intérieure du temple et il possédait des pions géants en bois d’environ cinq mètres de hauteur. Le plateau était composé d’immenses carreaux en quartz blanc et aussi en quartz noir avec une bordure en bois.
32






























































































   30   31   32   33   34