Page 33 - Livre 10 Yanik Martel
P. 33

Tout à coup, je vois une silhouette de l’autre côté du temple. Alors, j’ai décidé d’aller voir qui était-ce. J’étais sur mes gardes mais vite je me suis rendu compte que c’était Luca, que je recon- nus grâce à ses lunettes et à ses cheveux châtains. Heureux, je courus vers lui le plus rapidement possible. Quand je suis arrivé, il sursauta et me posa une question en hésitant. Il voulait savoir où on était mais malheureusement je ne le savais pas. Par la suite, je lui ai demandé ce qu’il faisait. Il n’a pas pu me répondre car il a trébuché sur une dalle puis il est tombé dans le vide! En voulant le sauver, je suis tombé aussi dans le vide!! J’ai cru que c’était la fin mais quelque chose d’étrange s’est produite. J’ai senti des chatouilles me traverser le corps, j’ai réalisé que je m’étais transformé en sable et que je me désintégrais. À la fin de ce processus, je me sentais extrêmement léger.
Soudain je me suis réveillé, j’ai espéré que tout cela soit un rêve mais malheureusement ce n’était pas le cas, je m’étais réveillé cette fois-ci avec Luca à côté d’un vieux parchemin ; je l’ai réveillé et je le lui ai lu le parchemin. Ça disait “Bienvenue cher âmes aux échecs de la vérité. Ici, nous testons les mortels pour savoir s’ils sont utiles à l’univers. Celui ou celle qui gagnera la partie d’échecs pourra en sortir mais celui qui perdra sera piégé ici à jamais. Pour commencer la partie, les concurrents doivent dire la formule en même temps : « Dis nous la vérité. »
Malheureusement, Luca et moi n’avions pas le choix, nous étions donc obligés de nous affronter mais avant, nous nous sommes faits la promesse tous les deux que la personne qui gagnera devra trouver un moyen de ramener à la maison, la personne perdante de ce jeu. Nous avons donc dit la formule et, rapidement, nous sommes devenus encerclés par un tourbillon de sable dense. Quand le tourbillon s’est dissipé, je me suis retrouvé sur la couronne du roi. J’ai décidé d’utiliser ma technique de cas d’urgence, je l’appelle “tu ne passeras pas” ; ce stratagème consiste à placer les deux tours de telle façon qu’elles font un échec et mat. Luca a découvert qu’il faut nommer un pion et une coordonnée pour faire bouger les pions.
33































































































   31   32   33   34   35