Page 35 - Livre 10 Yanik Martel
P. 35

Fou de rage et avec une envie de vengeance, j’ai décidé de mettre fin à ce jeu diabolique en le détruisant. Il me fallait un marteau.
Heureusement, je savais justement où je pourrais m’en procurer un : dans le jardin. Mon père était en train de faire une protection en bois pour le potager car il y a des animaux qui mangeaient ses légumes. C’est pour cela qu’il y en avait un dans ce lieu. J’ai profité du temps que mon père grignotait quelque chose pour m’emparer du marteau puis, pour que personne ne me voit, je me suis caché dans le grand boisé à côté de ma maison. Après ma mission accomplie, j’ai com- mencé à frapper le jeu avec mon marteau le plus fort que possible ; malheureusement c’était plus dure que je le pensais. Cela m’a pris environ quinze minutes pour le détruire ; finalement, il était en mille morceaux. J’avais même pris le temps de fracasser chaque pion. Après, j’ai enterré les pièces du jeu dans un trou dans la terre.
Quand je suis entré dans ma chambre, Luca était là et bien vivant ; ma joie n’avait pas de limite. Luca cachait quelque chose, il m’a dit : « Zachary, on n’est pas revenus de cette aventure les mains vides... » J’étais complètement paralysé lorsqu’il m’a montré le même vieux jeu d’échec maudit....
Zachary
 35






























































































   33   34   35   36   37