Page 40 - Livre 10 Yanik Martel
P. 40
Une journée très particulière
Je vais vous parler de mon amie Nora.
Celle-ci est une grande amie pour moi car ça fait 9 ans que nous sommes amies et parce que nous avons vécu plein de belles expériences ensemble. Elle est très sportive car Nora pratique plusieurs sports. Mon amie est aussi très drôle parce qu’elle est capable de me faire rire dans n’importe quelle situation. Même quand je suis triste.
Un jour, nous sommes allées faire du camping ensemble. Chacune de nous était chez elle. Moi, je faisais mes devoirs. Vers l’après-midi, ma mère m’a annoncé que nous allions aller chez Nora car nos mères sont amies. Une fois arrivées, Nora était contente de me voir car elle s’ennuyait. C’est à ce moment qu’elle eut l’idée qu’on fasse du camping. Mais on savait que nos parents ne seraient pas d’accord pour qu’on aille dans les bois toutes seules pour camper. Pour confirmer notre théorie, nous sommes allées leur demander et ils n’étaient pas d’accord. Alors, j’ai proposé qu’on le fasse au jardin. Nous sommes allées acheter du matériel et ensuite nous avons tout installé et étions prêtes à commencer.
C’était le soir, il était à peu près 10 heures et on devait dormir. Le problème, c’est qu’aucune de nous n’avait sommeil. J’ai donc eu l’idée que l’on se raconte des histoires ou des légendes qui font peur. Elle m’a raconté une légende très effrayante; la légende de Bloody Mary. Dès qu’elle a fini, nous nous sommes tout de suite endormies car nous étions épuisées. Tout à coup, vers le milieu de la nuit, on a entendu un bruit étrange et effrayant qui se répétait à plusieurs reprises. C’était une sorte de «oooouuuuu». On était toutes les deux très effrayées. Nora a pris son courage à deux mains et est allée voir dehors. Je l’ai rejointe un peu plus tard mais je ne l’ai pas trouvée. Elle s’était volatilisée... Je l’ai cherchée partout mais en vain. Il y avait seulement un hibou qui s’est posé sur la tente et il n’arrêtait pas de me fixer.
40