Page 55 - Livre 10 Yanik Martel
P. 55

Mon idole
Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter mon cousin qui s’appelle Gaby. Il a 19 ans, il est un haltérophile. Il adore nager dans l’océan et il est riche. Il est aussi super drôle, fidèle et gentil.
Quand j’étais au Liban avec ma mère, on dormait chez mon cousin. Un matin, mon cousin me réveille avec deux crêpes au Nutella et il me dit : « habille toi, on va faire du Go kart! »
On arrive à la destination et on attend environ 10 minutes pour rentrer tellement qu’il y avait beaucoup de gens. Je suis finalement rentré dans ma voiture et on a commencé la course. Je suis rentré rapidement en 1er place mais j’allais tellement vite et la voiture était vraiment difficile à contrôler. Je fonce dans des gens, je les blesse et je commence à dévier de la piste. Du liquide coule de ma voiture, je deviens super nerveux car je que pense que c’est de l’essence. Après quelques secondes, mes peurs se confirment. L’essence qui coule de ma voiture prend en feu et ça se propage jusqu’à moi. À ce point, j’ai super peur ; je suis en train de pleurer et prier pour que je survive. Mais pendant ma courte session de prière, mes yeux étaient fermés et je fonce directement dans un mur. Je tombe inconscient.
Mon cousin appelle l’ambulance. L’ambulance arrive et il me met dans une civière et ils m’amènent à l’hôpital. Ils essaient plein de trucs pour me réveiller mais ça ne marche pas. On arrive à l’hôpital et je suis mis en salle d’opération directement. Ils ouvrent mon ventre pour enlever les pièces de métal qui ont pénétré mon corps. Pendant l’opération, ils trouvent une grosse pièce de métal. Ils essaient de l’enlever avec des outils mais ça ne marche pas. Ils essaient un outil plus grand mais ça ne marche toujours pas Heureusement, la pièce a tout de même un peu bougé. Alors, ça permet aux médecins de l’enlever avec leurs mains.
55





























































































   53   54   55   56   57