Page 57 - Livre 10 Yanik Martel
P. 57

Deux mois en Tunisie
Je veux vous parler de ma mère. Elle s’appelle Abir et elle a 45 ans. Ma mère est très drôle et très intelligente.
Tout a débuté lorsque mon père nous a proposé d’aller deux mois en Tunisie. Il a appelé ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. Notre famille qui vit en Tunisie nous a préparé une fête de bienvenue avec de la pizza. On a pris l’avion le 12 juillet 2018 pour une durée de 10 heures de vol.
On est arrivés en Tunisie et ensuite on est allés à la plage. Ainsi, les jours passent. Un jour, j’étais chez ma grand-mère, mes deux oncles sont venus me chercher pour m’emmener faire des manèges. Il ne nous restait qu’une semaine avant notre départ vers le Canada. Pour fêter notre départ, on est allés au restaurant. Le soir, on est rentrés, on a mis nos plus belles robes pour aller à une soirée. On est rentrés à deux heures du matin.
C’était la veille de notre départ, on s’est couchés et on s’est réveillés à cinq heures du matin. Arrivés à l’aéroport, ma grand-mère nous appelle et nous annonce que tous les vols ont été annulés. Ma famille et moi étions triste et en colère car on avait un rendez-vous chez mes cousins au Canada. Ma mère a essayé de parler aux responsables de l’aéroport mais ils n’ont pas pu nous aider. Ensuite, mon père a parlé au directeur mais il a dit qu’il ne pouvait rien faire et que nous devions nous débrouiller tout seul. Alors, ma sœur a appelé notre frère mais il a dit qu’il ne pouvait pas nous parler car son patron est très stricte et sévère. Il faut qu’il raccroche sinon il est renvoyé donc il a raccroché.
On a ensuite parlé à mes cousines et elles nous ont dit qu’elles ne pouvaient pas régler le pro- blème. Nos cousins ont appelé le premier ministre puisque mes cousins et lui sont meilleurs amis. Il leur a dit qu’il allait appeler l’aéroport pour programmer un nouveau vol.
57




























































































   55   56   57   58   59