Page 58 - Livre 10 Yanik Martel
P. 58
Ensuite, le directeur a obéi aux ordres du premier ministre. Le directeur a été terrifié par l’ami de mes cousins. Il s’appelle Dominique et il est très gentil, serviable, généreux et prend toujours soin des autres. Par exemple, quand quelqu’un se blesse très gravement, il trouve une solution pour qu’il se remettent sur pied rapidement. Mon cousin m’a averti et m’a dit qu’en cas de besoin je pouvais appeler le premier ministre Dominique car il est même prêt à abandonner son poste pour aller rejoindre la personne en problème extrême. Un peu plus tard, mes cousines nous ont appelés et nous ont dit que tout était réglé et qu’on pouvait rentrer au Canada.
Une fois rentrés au Canada, on est allés chez mes cousins et on est allés se baigner. Après être sortis de la magnifique piscine de mon cousin, ma grand-mère nous a appelés pour nous deman- der si on était bien arrivés au Canada. On lui a répondu que oui, qu’on était déjà au Canada chez mes cousins et qu’on s’amusait à merveille dans la piscine.
Ils viennent tout juste de faire de grandes rénovations. Le comptoir de la cuisine est en marbre, le plancher est noir et blanc, il est magnifique, doux comme le paradis. Peu de temps après, on a raccroché le téléphone iPhone 13 pro max et on est revenus à nos moutons. On était justement prêts pour se régaler à manger des délicieuses guimauves grillées sur le feu.
Le lendemain matin, on s’est réveillés chez mes cousins et on a cuisiné ensemble de délicieuses gaufres au chocolat au lait et de bonnes crêpes au chocolat caramel fleur de sel. Une heure plus tard, après avoir mangé et s’être régalés, on a enfilé des maillots de bain pour se baigner encore une fois dans la magnifique et grande piscine de mon oncle et on a joué à plusieurs jeux très rigolos. On a joué au volley-ball avec un ballon de plage. C’était très drôle; on a fait des plon- geons dans l’eau pour aller chercher le ballon. Après avoir joué au volley-ball, on a joué à Marco Polo qui est un jeu de tague mais dans l’eau.
58