Page 138 - Livre 23-12 Yanick Martel-Jean Lemonde
P. 138

Après m’être endormie, je me réveille en sursaut peu de temps après et je me rends compte que ma maison est complètement différente. Je me sens étourdie, mais agréablement surprise. En regardant par la fenêtre, je vois un monde entier de glace !
Dans cet univers mystérieusement glacial, des animaux robots se promènent dans les rues surgelées. Il y a également des automates humanoïdes qui travaillent et discutent. J’appelle ma mère, mais je n’entends aucun son. Je vais dans la cuisine glacée. Personne. Je commence à avoir froid, puis tout à coup je me retrouve vêtue d’un vêtement qui me tient bizarrement au chaud.
Puis, ce n’est qu'à ce moment-là que je me rends compte que je ne suis plus chez moi et que je ne sais pas comment y revenir ! J’aimerais bien aller me balader dans les rues pour demander de l’aide à quelqu’un pour qu’il puisse peut-être me dire comment retourner chez moi. Malheureusement, ce n’est pas possible avec des pieds nus. Non seulement je risque d’avoir froid, mais je risque également de glisser.
135































































































   136   137   138   139   140