Page 66 - Livre 23-26 Annie-Marie Larose - École L'Envol
P. 66

Je regarde à l’horizon, rien en vue le calme plat, l'eau est d’un bleu éclatant et il n’y a aucun nuage dans le ciel. Silence complet.... on n’entend pas un son mis à part le cri des mouettes.
Soudain, une forme noire apparaît, ça bouge. Cette tâche s’avance lentement vers mon bateau, je me demande si c'est un plongeur ? Un poisson ? Ou bien des algues ? Mon cœur bat la chamade, je prends mon courage à deux mains et m’approche du bord. Puis le bateau se met à tourner, tourner. Le bateau coule doucement dans l’eau. Ça m'inquiète. Je sens que je manque d'air, ma tête tourne et puis.... plus rien, je tombe dans les pommes.
Lorsque j’ouvre les yeux, je respire normalement et le bateau ne tourne plus, mais je me rends vite compte que je ne suis plus sur terre. J’ai beau regarder attentivement autour de moi, je ne sais pas où je suis. L’endroit où je me trouve est si différent de tous les endroits que j’ai vu dans ma vie. Autour de moi se dressent de grandes grottes sous-marines, d’étranges personnages mi-humains mi-poisson se déplacent à dos de baleine géante.
63































































































   64   65   66   67   68