Page 68 - Livre 23-26 Annie-Marie Larose - École L'Envol
P. 68

Une vieille dame passe.... Ho ! Mais voilà ma solution, demander à la population ! Après plusieurs heures à questionner les gens, aucun résultat. Pourtant, ce n'est pas comme si j’avais perdu une boucle d’oreille. Je m’écrase sur un rocher épuisé.
Découragée, j'erre dans les rues en laissant mes pensées vagabonder. Je réfléchis à un moyen de retourner sur terre et soudain, j’ai un regain d’énergie et d’adrénaline. Usant de mes dernières forces, je me propulse vers la surface. Je nage sans m’arrêter durant de longues minutes, mais après un bout de temps, je suis complètement exténuée, je me laisse couler tranquillement jusqu'à ce que mes pieds touchent de nouveau le sol.
Il se fait tard et le soleil va bientôt se coucher, je dois absolument trouver un endroit pour passer la nuit. Je regarde autour de moi à court d'idées puis j'aperçois une mère et son fils. Ils se déplacent à dos de baleine. Une idée folle surgit dans mon esprit, je saute sur le dos de l’animal, les deux passagers tombent, j’ai à peine le temps de crier « désoler » que l’animal m'amène en un clin d'œil à la surface. Je reviens sur la terre ferme. Saine et sauve.
65































































































   66   67   68   69   70