Page 15 - Livre 23-28 Stéphanie Dion - École St-Paul
P. 15

-J’ai été envoyé par ton amie qui est dans le continent tropical et le sifflet, m’a permis de te trouver. Dépêche-toi. Tes amis doivent rester, c’est trop risqué, dit la créature inquiète.
Je monte sur son dos, tout en me demandant de quelles amies il me parle, je promets à mes nouveaux amis de revenir les chercher et je leur demande de rester prudents. Nous volons vers le continent tropical et là nous apercevons plein de bonshommes à la peau vert pastel. Je descends de mon chauffeur volant et me dirige sur l’île. Je vois trois filles que j’ai l’impression d’avoir connues, mais je ne sais plus où et quand. Au même moment, une lumière s'abat sur nous et je m’évanouis.
Je me réveille dans un endroit que j’admire et que j’adore : Paris, mais principalement aux champs Élysées. J’entends les bruits de la foule qui s’énerve, les feux d’artifice par milliers et quelqu’un qui dit mon nom à répétition. Là, les souvenirs me reviennent. J’étais avec mes amies Sarah, Lina, Sarra et ma mère. Nous étions partis aux champs Élysée pour fêter la victoire de l’Algérie, je me suis
12































































































   13   14   15   16   17