Page 53 - Livre 20 Mme Anne-Marie
P. 53

On entre dans la maison, mais tout a disparu. Les meubles et les objets ne sont plus là. La couleur des murs est maintenant noir, gris et blanc. Ma soeur me regarde avec un air angoissé. Avec un signe de la main, je lui propose d’aller voir dans le reste de la maison. Quand on entre dans le salon, il fait froid et c’est aussi vide que les autres pièces, mais il y a une chaise. Je crois apercevoir une fille avec des longs cheveux noirs qui chuchote quelque chose. Thalia la voit aussi puisqu’elle la fixe avec beaucoup de peur dans ses yeux. La fille se tourne. Ma sœur lui dit: « Bonjour, est-ce que nous pouvons vous aider? » La fille ne répond pas. Elle continue à chuchoter une chose que je ne comprends toujours pas. Je regarde ses lèvres et je vois qu'elle dit « perdu, perdu, perdu, perdu ». On dirait qu'elle est hypnotisée et j’ai un peu peur de ce qu'elle fait ici. Tout à coup, je remarque que plus elle dit « perdu », plus elle se transforme en monstre. Nous reculons de quelques pas et elle ralentit ses chuchotements.
À présent, elle est un vampire avec des dents très pointues, une peau difforme et de grands yeux rouges qui nous fixent sans arrêt. Elle nous regarde sans dire un mot. Elle se lève et commence à marcher vers nous. Ma sœur me crie: « COURS! » Nous courons vers la porte, mais elle se ferme soudainement.
La fille s’approche de plus en plus et je dis à ma sœur: « LES RIDEAUX! » Nous courons vers les rideaux de la cuisine et les ouvrons pour que le soleil entre dans la pièce. La fille-vampire s'évapore en criant.
52































































































   51   52   53   54   55