Page 55 - Livre 21 Mme Mélanie
P. 55

Une marche fantastique
Je m’appelle Christine et ma cousine est Wendy. On a beaucoup de choses en commun, mais nos qualités sont différentes. Elle est intelligente, gentille et elle a les cheveux brun foncé. Je suis moins intelligente qu’elle, mais j’ai des cheveux brun foncé, moi aussi.
L’automne dernier, nos parents voulaient aller marcher dans un marché public. Il y avait plein de magasins, restaurants, pâtisseries et des oiseaux. On jouait à des jeux comme la tag et la course. On a décidé de rejouer à la tag.
Tout à coup, je suis tombée sur le dos par accident. Un chat m’a léché la face, mais je suis allergique à cet animal. Mon visage et mes yeux sont devenus rouges, mais ce n’était pas aussi grave que je le pensais. Ma cousine s'est rendu compte que c’était un chat perdu, car il avait un médaillon sur le collier qu’il portait.
Étrangement, il pouvait comprendre ce que l’on disait parce qu’il nous a répondu comme un humain. Notre seul défi était de savoir qui est son maître. Wendy a regardé s'il y avait un numéro de téléphone sur son collier, mais il y avait juste son nom : Gribouille.
54





























































































   53   54   55   56   57