Page 64 - Livre 21 Mme Mélanie
P. 64

On voyait le Musée du Louvre, de l’eau et plein de gens heureux. Quand nous avons voulu redescendre, les ascenseurs étaient en panne. Nous avons soupiré et nous sommes rendus aux escaliers. C'était épeurant. Tout le monde était en panique totale. Ils couraient partout, ce qui devenait énervant.
Nous avons décidé d’attendre que les ascenseurs reprennent du service. Alors, nous nous sommes dirigés vers le magasin de souvenirs. Quand nous sommes entrés, une drôle de personne nous attendait. Elle était habillée en bleu, blanc et rouge. Elle nous suivait des yeux. Elle nous a dit qu’elle avait préparé notre commande, mais on n'avait rien demandé encore.
Elle nous a montré un paquet que j'ai ouvert avec empressement. Il était constitué de trois sacs à dos. Un petit pour moi et deux grands pour mes parents. Elle nous a dit que cela nous serait très utile. Je n’avais jamais vu des sacs aussi lourds. Elle nous aussi précisé que ça réglerait nos problèmes. Elle a ensuite mimé quelqu’un en train de sauter du haut d'une tour, et, ensuite, elle nous a mis dehors. Nous avons essayé de retourner la voir, mais elle avait disparu.
Quand je suis sortie du magasin, une idée m’est venue à l'esprit. « Ces sacs nous permettraient de sauter de la tour en parachute », ai-je crié à mes parents. On s’est donc pris par la main et nous avons sauté. C'était magique et un peu épeurant.
63






























































































   62   63   64   65   66