Page 33 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 33

Nous avons nettoyé la classe avant de partir sans rien oublier. J’ai eu une envie d’aller à la toilette. Comme je suis assez grande, elle n’a pas besoin de m’accompagner. Alors, Julie a dit : « je vais t’attendre dans l’auto ». Mais tout à coup, elle me pensait dans l’automobile mais au contraire je suis encore dans la toilette. Je me demandais où elle se trouvait mais je ne la trouve pas.
Premièrement j’ai essayé de l’appeler mais ça tombait tout de suite sur le répondeur automatique.
Deuxièmement, il y avait une mince chance de trouver une prof car il est 7h du soir pour qu’il vienne porter Jade à sa maison. Puis, je suis seule dans l’école.
La troisième action que j’ai trouvée c’est de crier pour que quelqu’un de l’autre côté de la porte m’entende. Mais ce fut un désastre.
Quatrièmement, puisque l’école est en face d’un quartier de maisons, il y avait plus de chance que quelqu’un me remarque en jouant avec les lumières dans la salle du concierge mais ce fut un échec.
Jade a oublié de vérifier si les portes étaient barrées. Elles ne sont pas barrées alors elle a cherché toutes ses idées pour rien. Elle s’est rendue à la marche.
J’ai vécu un rêve qui a duré sept jours. Sept jours mémorables ensemble ! J’ai aussi vécu de la joie car quand j’ai des questions, elle me répondait comme une VRAIE enseignante. En même temps, je me pratique pour en devenir une. Maintenant, c’est elle qui m’aide dans mes devoirs ou des pratiques d’examen.
Jade Bélanger
 33


























































































   31   32   33   34   35