Page 37 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 37

Cette année on essaie le Mont-Blanc, donc on découvre de nouvelles pistes. Ensuite, on descend une piste et les quatre cousines, on voit un chemin dans la forêt. On se dit que c’est un sous-bois et nous aimons les sous-bois. Les quatre filles, on s’aventure dans le chemin. On découvre un magnifique sous-bois avec plein d’arbres enneigés. On avance. Il y a des obstacles, des bosses, des roches et des branches par terre.
Et là, on entend un bruit, un rugissement. Est-ce que ce sont d’autres skieurs, un loup, UN OURS ?
Les quatre cousines, on crie, on panique. Quoi faire ? Un OURS se trouve à quelques mètres de nous ! IL VA NOUS MANGER !!!
Les filles se regroupent pour être au moins collées ensemble. On se rassure. Clara, qui veut rendre la situation un petit peu positive, nous dit que les quatre ensembles on est fortes, bonnes et capables de faire fuir ce gros monstre qui se rapproche de plus en plus de nous.
Il faut l’éloigner. On essaie de crier et de rugir pour le faire fuir si ça ne marche pas, au moins des skieurs vont nous entendre et vont nous sauver ! L’ours recule d’un pas mais personne ne nous a entendues parce que la piste est déserte. Bouger et se faire imposant va peut-être le faire partir. Il recule de deux pas.
Bon ! Rien à faire, l’ours ne veut pas coopérer. Nos parents vont s’inquiéter, ils vont trouver que ça fait longtemps que l’on est dans le sous-bois.
Partir, sortir du sous-bois va être la meilleure solution.
37



























































































   35   36   37   38   39